5 joueurs français pourraient jouer pour les All Blacks selon Charlie Faumuina

L’ancien pilier droit des All Blacks, Charlie Faumuina, s’est confié au Midi Olympique pour parler du match entre le XV de France et les All Blacks.

Lors de cet entretien, le journaliste a demandé au pilier du Stade Toulousain, quels joueurs du XV de France pourraient avoir sa place au sein de l’équipe de Nouvelle-Zélande. Le premier nom qui lui vient en tête est bien évidemment sous coéquipier toulousain, notre capitaine Antoine Dupont.

Le pilier droit international, Charlie Faumuina, cite également deux autres coéquipiers avec le Stade Toulousain (Julien Marchand & Cyril Baille). Mais il mentionne également deux joueurs du Racing 92, Virimi Vakatawa et Gaël Fickou. Extrait:

« Wow ! Pas facile cette question… Antoine ? Ah mais en face il y a Aaron Smith, merde… Oh remarque, je crois qu’il pourrait débuter à sa place ! Ensuite, qui d’autre ? Je pense que Cissou et Ju Marchand pourraient débuter aussi. Julien serait en concurrence avec Codie Taylor et le choix ne serait pas évident ! En plus ils se ressemblent vraiment, Ju et Codie sont des joueurs très agressifs. Ensuite, qui je pourrais mettre ? Je songe à des joueurs en dehors de Toulouse… Ah ! Virimi Vakatawa. Je pense qu’il pourrait débuter avec les Blacks, et Gaël Fickou pourrait prendre place sur le banc. Vakatawa est une vraie menace pour les défenses… Il réussit des passes après contacts incroyables. »

Charlie Faumuina, extrait de son interview pour le magazine rugbystique le Midi Olympique

Découvrez à l’occasion le meilleur de l’international du XV de France, Virimi Vakatawa :

Source : Midi Olympique

Laisser un commentaire