En plein tumulte financier, Grenoble se voit à nouveau pénalisé. 6 points ont été retiré au FCG, et c’est donc 12 points qui manqueront au club Isérois.
Menacés d’une relégation administrative l’été dernier, les Grenoblois avaient pu se maintenir en Pro D2 contre une première sanction de 6 points au classement.
Mais visiblement, le budget actualisé du FCG ne convient toujours pas à la ligue nationale de rugby.
Reçu ce jeudi 14 décembre par la commission « régulation » du conseil de discipline de rugby, ils reçoivent de nouvelles pénalités.
La LNR procède donc à un retrait de cinq points (dont un avec sursis) pour “incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé” et quatre points (dont deux avec sursis) pour “non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP et/ou du Conseil de discipline du rugby français du règlement de l’Autorité de régulation ».
Un total de 6 points pour l’instant, mais qui pourrait s’alourdir dans le futur avec les sursis prononcés.
Enfin, le club écope d’une amende avec sursis de 10 000 euros pour « non-respect des dispositions relatives aux obligations réglementaires de communication auprès de la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels (CCCP) ».
Une très lourde sanction pour Grenoble. Auparavant 6ème de Pro D2, le club Isérois se voit désormais 14ème, à égalité de points avec Biarritz (15ème). Une semaine noire, qui s’est terminée par une défaite face à Nevers dans le cadre de la 14ème journée de championnat.
Découvrez au passage ma dernière vidéo où je fais le bilan de cette coupe du monde.
Source : Le Dauphiné Libéré