Alivereti Raka de retour avec le XV de France

Le puissant ailier fidjien de l’ASM Clermont Auvergne fait son retour dans l’équipe de Fabien Galthié.

 

Encore une semaine riche en forfait pour l’arsenal du XV de France ! Après les blessures de Vincent Rattez, Camille Chat, Damian Penaud et autres cadres de l’équipe tricolore, une nouvelle vague de changement s’opère suite aux blessés de cette semaine. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, certaines jeunes pousses du rugby français vont pouvoir connaître la joie d’une convocation à Marcoussis pour défendre les couleurs nationales. C’est le cas de Guillaume Ducat (Aviron Bayonnais), et de Lucas Tauzin (Stade Toulousain, auteur d’un magnifique essai face au Racing 92), qui remplacent respectivement Cazeaux, et Hériteau, touchés lors de la dernière journée de Top 14.

On déplore les forfaits de Macalou et Couilloud remplacés par Delaporte et Lucu, mais aussi du joueur du Stade Français Lester Etien ! C’est donc Alivereti Raka qui a été choisi par le staff du XV de France pour suppléer le forfait de l’ailier parisien, indisponible pour le match contre le Pays de Galles pour un problème musculaire.

C’est donc une première pour l’ailier vedette de la Yellow Army depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. La dernière fois qu’il a pu porter le maillot français date de la dernière Coupe du Monde. La question est de savoir s’il arrivera à se montrer à la hauteur et s’imposer avec l’équipe de France.

Pour ceux qui n’auraient pas encore d’avis sur l’ailier clermontois, nous vous invitons à découvrir un aperçu de son potentiel dans la vidéo ci-dessous :

Source : Le Rugbynistère

Laisser un commentaire

RESTEZ Au COURANT !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant des bons plans, jeu-concours et autres surprises !