L’équipe d’Angleterre s’enfonce encore plus dans la crise après l’annonce d’un carton rouge à l’encontre de son numéro 8.
Le troisième ligne des Saracens a écopé d’un carton jaune pour placage haut sur l’Irlandais Andrew Porter. Après revisionnage de l’action, le corps arbitral décide finalement de lui accorder un rouge.
La commission disciplinaire qui s’est tenue jeudi a assorti la décision d’une suspension de trois matchs. Vunipola manquera donc le dernier match de préparation contre les Fidji ainsi que le premier match de poule contre l’Argentine.
Un retour contre le Japon ?
La première sentence était plus lourde, avec 6 semaines demandées. Le comité en charge de la décision a finalement réduit à 3 semaines, en offrant au joueur la possibilité de participer à un stage de placage pour voir sa peine réduite à deux semaines et regagner l’effectif anglais pour le match contre le Japon du 17 septembre.
“Having acknowledged mitigating factors including his exemplary previous record, immediate apology and remorse, and noted the absence of any aggravating factors, the committee reduced the six week entry point by three weeks »
« En ayant pris compte des circonstances atténuantes telles que son casier exemplaire, ses excuses immédiates, ses remords et ayant pris notes de l’absence de facteurs aggravants, le comité a décidé de passer la suspension de 6 à 3 semaines. »
Déclaration officielle du comité des Six Nations
L’Angleterre et ses joueurs cadres
Difficile de ne pas penser au feuilleton Farrell, lui aussi privé des matchs cruciaux contre l’Argentine et le Japon. L’absence de ces deux joueurs cadres en ouverture de compétition fait l’effet d’une bombe pour le XV de la Rose.
Ils seront tous deux de retour contre le Chili et les Samoa, mais les espoirs de quart pour l’Angleterre reposent aussi sur ces deux premiers matchs.
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : The Guardian
1 réflexion au sujet de « Angleterre : Sans Vunipola face à l’Argentine ! »