Dimanche soir, le 3ᵉ ligne Anthony Jelonch a reçu son premier diagnostic médical : le ligament croisé du genou droit sera touché. Le joueur doit subir une IRM en début de semaine prochaine qui révélera la gravité de la blessure, mais il ne pourra pas prendre part au tournoi des 6 Nations.
L’entraîneur toulousain, Ugo Mora, a tenté de se montrer optimiste après sa victoire face à Bath au Stade Toulouse (31-19). « Anthony a senti son genou bouger. On a préféré ne pas prendre de risques, mais on va attendre les examens. On ose espérer que ça n’ira pas plus loin qu’une sensation anodine. »
Cependant, Anthony Jelonch ne se sentait pas bien dans le vestiaire et l’a fait savoir à ses coéquipiers. Les premiers éléments médicaux, notamment la manipulation des articulations, n’auguraient rien de bon.
Le joueur ne devrait pas se rendre à Marcoussis, où débute ce lundi la préparation pour le premier match du Six Nations des Bleus. Il restera à Toulouse et passera des tests supplémentaires en début de semaine pour mieux déterminer la durée de son indisponibilité.
Il a subi une blessure similaire au genou gauche lors du tournoi de la saison dernière, le mettant dans une course contre-la-montre pour se qualifier pour la Coupe du monde 2023. Le pari a été gagnant. Néanmoins, ce n’est pas une récidive. Il s’agirait cette fois-ci de l’autre genou. Affaire à suivre pour savoir qui prendra sa place en équipe de France.
Découvrez au passage la présentation des 5 nouveaux du groupe France dans ma dernière vidéo.
Source : Rugbyrama
2 réflexions au sujet de “Anthony Jelonch forfait pour l’intégralité du tournoi des 6 Nations 2024”