Cela pourrait être le plus gros transfert de l’histoire du Rugby

Il est actuellement le meilleur joueur du monde et cela pour la seconde fois consécutivement, l’ouvreur des All Blacks Beauden Barrett aurait reçu une offre rocambolesque de la part d’un club de Top 14.

Ce n’est pas la première fois que les clubs de Top 14 se battent pour débaucher des stars vieillissantes de l’hémisphère sud. De nombreux All Blacks ont d’ailleurs été séduit par des offres très attirantes comme Dan Carter, Ma’a Nonu, Malakai Fekitoa, Conrad SmithByron Kelleher, Colin Slade, Luke McAllister et plus récemment Jérôme Kaino, qui devrait rejoindre le Stade Toulousain la saison prochaine.

Cependant cette fois-ci, un club tricolore pourrait frapper le plus gros coup de l’histoire du rugby mondial.

D’après les informations du New Zealand HeraldBeauden Barrett aurait reçu une offre de contrat tout bonnement époustouflante, de la part d’un club de Top 14.

Ce contrat, qui porte sur une arrivée après la Coupe du monde 2019, comprendrait un salaire de 6M€ sur trois ans… soit 2M€ par an ! L’ouvreur des All Blacks deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire, devant son illustre aîné Dan Carter, actuellement sous contrat avec le Racing 92. Élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, le numéro 10 des Hurricanes aura plus de 30 ans à l’automne 2019.

Source : New Zealand Herald
Découvrez le meilleur de Malakai Fekitoa :

1 réflexion au sujet de « Cela pourrait être le plus gros transfert de l’histoire du Rugby »

  1. Lorenzetti doit se précipiter sur « l’occasion,ne serait-ce que pour narguer le vendeur d’échelles qui lui a piqué Goossen!

    Répondre

Laisser un commentaire