Tom Curry (Angleterre) privé de deux matchs de poule.

Sorti sur carton rouge deux minutes après le début du match contre l’Argentine, le 3ème ligne aile Anglais Tom Curry risque de manquer le reste des phases de poule.

Ce sera donc sans le 3ème ligne aile que le XV de la Rose affrontera le Japon et le Chili. Initialement privé de trois matchs, le joueur pourra réintégrer l’effectif s’il suit une formation au placage. Il serait ainsi disponible pour affronter les Samoa le 7 Octobre prochain.
Ce stage est procédure habituelle mise en place par World Rugby. Déjà mise à l’oeuvre pour Farrel et Vunipola, elle vise à éviter les placages dangereux.

Le joueur n’a pas essayé de diminuer son geste et a présenté ses excuses à Mallia, le joueur plaqué. La commission indépendante ayant entendu le joueur l’a décrit comme « une bonne personne » possédant un « casier disciplinaire exemplaire », poussant ainsi une décision réduite de moitié par rapport aux sanctions encourues.

Blessé lors des tests matchs de l’Angleterre, Curry faisait son grand retour face à l’Argentine. Renvoyé sur le banc après seulement deux minutes de jeu, ce sont les arrières anglais qui ont fait le travail. George Ford a marqué les 27 points de son équipe, récompensant son équipe plombée par ce troisième carton rouge reçu en 5 matchs.

Le XV de la Rose va devoir travailler du côté discipline. L’équipe ne peut pas se permettre de perdre d’autres joueurs cadres dans cette poule qui pourrait nous réserver des surprises.

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : England Rugby

Laisser un commentaire