Des All Blacks au Japon après la Coupe du Monde

Les All Blacks Beauden Barrett et Aaron Smith rejoindront le Japon après la Coupe du Monde 2023 en France.

Les demis de mêlée et d’ouverture néo-zélandais Aaron Smith (34 ans, 113 sélections) et Beauden Barrett (31 ans, 104 sélections) relèveront un nouveau défi au Japon après la Coupe du Monde. Ils rejoindront tous deux les Toyota Verblitz, franchise de la préfecture d’Aichi, qui a déjà vu évoluer l’ancien troisième ligne kiwi Jérôme Kaino. La franchise avait terminé 5e lors de la dernière saison de la Japan Rugby League One, au pied de la zone qualificative pour les phases finales.

SMITH ET BARRETT EN PRÉ-RETRAITE AU JAPON ?

Les deux Champions du Monde 2015 pourraient donc effectuer leurs dernières sélections avec les All Blacks en France, avec une dernière chance de rajouter leur nom pour la deuxième fois au palmarès international. En effet, pour être sélectionnables, les rugbymen néo-zélandais doivent évoluer au pays. Si le départ de Smith semble ressembler à une préretraite à 34 ans, Barrett se garde la possibilité, en étant légèrement plus jeune, de revenir au pays et de postuler nouveau à une sélection, lui qui avait déjà connu une expérience au Japon avec les Suntory Sungoliaths en 2021 avant de revenir aux Blues.
Beauden Barrett évoluait avec les Blues d’Auckland depuis le début de la saison, tandis que Smith porte actuellement les couleurs des Highlanders, et ce, depuis 2011.
Barrett, élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, ne rejoindra ainsi pas le Racing 92. Le club des Hauts-de-Seine doit trouver un remplaçant de niveau international au poste d’ouvreur, après le départ annoncé de Finn Russell vers Bath.

RETALLICK LES REJOINDRA

Smith et Barrett ne seront pas les deux seuls internationaux All Blacks à découvrir le Japon. En effet, Brodie Retallick s’est engagé avec Kobelco Steelers (31 ans et 100 sélections avec la Nouvelle-Zélande).

Découvrez à l’occasion le meilleur du demi d’ouverture, All Blacks, Beauden Barrett :

Source : Rugby’O’Top

Laisser un commentaire