Dupont autorisé à rejouer par son chirurgien

Nous attendions tous de ses nouvelles : le numéro 9 du XV de France, Antoine Dupont, a reçu le feu vert de son médecin pour recommencer à jouer !

Le rendez vous était noté dans les agendas. « Toto » avait rendez vous ce matin avec Frédéric Lauwers, le chirurgien qui l’avait opéré. Les deux hommes ont pu faire le point sur sa blessure.
L’avis de ce dernier était important, car impossible pour Dupont de retrouver les terrains sans sa validation.

C’est donc désormais chose faite, et le capitaine de l’équipe de France pourra retrouver sa sélection dès aujourd’hui afin de préparer le quart de finale face au Springboks.
Ayant toujours été maintenu dans le groupe, nous avions pu le voir en préparation physique avec ses coéquipiers à Aix-en-Provence ou bien échanger quelques passes en costume sur le terrain de l’OL stadium.
Soulagé de le voir, même si son visage encore marqué par l’impact rendait la vision tout de même inquiétante.

Il aura donc été éloigné du ballon ovale pendant près de deux semaines. Un exploit, quand on annonçait qu’un retour sous trois semaines tiendrait du miracle. S’il a été autorisé à reprendre le jeu complet – contacts inclus – ça ne veut pas dire pour autant que nous le retrouverons sur la feuille de match dès ce dimanche.

Après deux jours de repos, le groupe France se réunit dès aujourd’hui à Rueil-Malmaison afin de préparer le match de dimanche face à l’Afrique du Sud . La victoire contre l’Italie ce vendredi a été décisive, et le XV de France s’est très bien débrouillé sans son joueur phare.

Ce retour tant attendu viens donc avec son lot de nouvelles questions. Quid de Lucu, qui a fait un très bon match contre l’Italie ? Assisterons nous à un excès de zèle de la part de Galthié qui voudra protéger Dupont ? Est-ce d’ailleurs un excès de zèle ou une saine précaution ? Les Springboks voulaient le voir jouer, comment vont ils se comporter à son égard ?

Beaucoup de questions qui trouveront leur réponse dès dimanche. Rendez vous dès 21h pour le dernier quart de ce mondial !

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : France Rugby

Laisser un commentaire