Dupont aux Jeux Olympiques ?

La Coupe du Monde s’arrête aux quarts de finale pour le XV de France. Dupont, capitaine des bleus, doit trouver de nouveaux objectifs pour digérer la défaite.

En voilà une perspective motivante. Après la Coupe du Monde de rugby, la France accueillera les Jeux Olympiques à l’été 2024. Le rugby à 7 fait partie des épreuves dans laquelle s’affronteront des joueurs du monde entier… Une occasion rêvée de rebondir après cet échec pour Antoine Dupont. Avant de repartir de plus belle en 2027 en Australie, dans une compétition repensée ?

Mais 2027, c’est loin. Il y a d’autres challenges qui l’attendent pendant ces quatre ans. Top 14, Champion’s cup, Tournoi des six nations… Et, bien qu’il ne l’ai pas encore déclaré, les JO 2024.
C’est Didier Lacroix, président du Stade Toulousain qui avait craché le morceau en août. « Ca fait des mois qu’il a évoqué l’envie de jouer les JO » ! Propos confirmés par Florian Grill, président de la FFR :  » a priori, il a envie de faire les JO« .

Mais Dupont est avant tout un joueur à 15. S’il existe un accord « de principe » (selon Grill) entre le Stade Toulousain, France 7 et la FFR, il va tout de même falloir que le joueur se prépare aux côtés du « 7 de France ». Il participerait donc à au moins deux étapes du circuit mondial, surement celles de Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars) nous apprend l’Equipe. En plein pendant le Tournoi des 6 nations donc.

L’occasion rêvée pour le rugby à 7 de mettre la lumière sur cette discipline. C’est Florian Grill qui s’en félicite :  » on ne pourra pas rêver meilleure tête de gondole pour la FFR, le rugby à 7 et les Jeux« .

Reste plus qu’à Antoine « Toto » Dupont d’annoncer ou non sa participation aux Jeux Olympiques. Il aura un mois entre la fin du Top 14 et le début du tournoi olympique pour parachever sa préparation.

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : L’Equipe

3 réflexions au sujet de “Dupont aux Jeux Olympiques ?”

Laisser un commentaire