Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe pourraient quitter le RCT !

Une information est tombé lors d’un interview de Jake White pour le SA Rugby Mag. L’ex-sélectionneur de l’Afrique du Sud a indiqué militer pour que les joueurs évoluant en Europe ne soient plus sélectionnables avec les Springboks.

Selon lui, sélectionner des joueurs évoluant en Europe pourrait affaiblir la sélection nationale :

« L’Afrique du Sud est championne du monde et la Fédération a fait quelque chose qui a fonctionné. Car, en 2018, lorsque Rassie Erasmus a été nommé, la plupart des joueurs appelés évoluaient à l’étrangerMais nous ne pouvons pas permettre cela avec le prochain cycle de joueurs. »

De plus, il a rebondi sur les récents propos du Bernard Lemaitre se plaignant de voir les sélections réquisitionner leurs internationaux :

« Comme nous l’avons vu récemment avec les commentaires du propriétaire toulonnais Bernard Lemaître sur Eben Etzebeth, les propriétaires s’en rendent compte. Une des raisons pour lesquelles ces clubs européens recrutent des talents étrangers, c’est qu’ils peuvent rester compétitifs lors du Tournoi des Six Nations.

Malcolm Marx est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde ! Mais nous ne pouvons pas trouver un moyen de le faire jouer en Afrique du Sud devant son public. Nous devons le comprendre maintenant. Combien de joueurs doivent jouer à l’étranger avant que les marques ne voient que cela ne vaut pas la peine de sponsoriser la Currie Cup ?

Il y a aussi l’importance du maillot et du lien émotionnel avec le peuple sud-africain. Il ne devrait pas être trop difficile de demander aux joueurs de sacrifier le fait de jouer à l’étranger pour représentent leur nation. »

Reste désormais à savoir s’ils décideront de suivre les conseils de Jake White et de serrer la vis. Cela ne ferait pas les affaires du Rugby Club Toulonnais qui compte deux Springboks dans ses rangs. Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe seront alors dans l’obligation de rentrer au pays pour poursuivre leur carrière internationale.

Découvrez à l’occasion le meilleur de meilleur de Cheslin Kolbe :

Source : Blog RCT

1 réflexion au sujet de « Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe pourraient quitter le RCT ! »

  1. White 🤔 c’est pas le gars qui a fait embaucher par Mr Altrad un maximum de joueurs Sud-africains 🙄❓.
    Maintenant qu’il ne touche plus de la monnaie Française 🙄😠

    Répondre

Laisser un commentaire