Fabien Galthié revient sur l’échec de la Coupe du Monde 2023

Fabien Galthié s’est exprimé ce mercredi 08 novembre au sujet de la Coupe du Monde 2023 que nos bleus ont quitté en quart de finale.

Touché, mais pas coulé

Dans sa conférence de presse tant attendue, il est revenu sur l’élimination face à l’Afrique-du-Sud et la grande déception pour toute l’équipe que la compétition s’arrête si tôt. Fabien Galthié a noté l’importance de la période de deuil nécessaire pour digérer cette défaite. Cependant, il n’oublie pas de dire que la douleur est normale et qu’elle forge l’expérience de cette équipe.

Il revient sur les performances de cette équipe lors de ces 4 dernières années qui cependant n’est pas récompensé par un titre de champion du monde. Titre qui était évidemment l’objectif ultime.

Passer à autre chose

Son analyse félicite l’équipe sud africaine. Il ne regrette pas la tactique utilisée lors de ce match et il reprendrait la même si le match était à refaire… Mais Fabien Galthié ne reviendra pas sur le match. Il a précisé aux journalistes présents qu’une conférence d’après-match existait pour ça.

Bien sûr, il a regardé le match à nouveau, entre deux voyages, pour débattre de ce match avec son équipe. « Purement professionnel » dit-il, mais pas par plaisir ! Dans un unique but : être meilleurs pour l’avenir.

La suite est à venir

Dans son esprit, Fabien Galthié, France Rugby, les joueurs, les clubs, tous marchent ensemble vers l’avenir. Le potentiel du rugby français est souligné dans cette conférence. Beaucoup de joueurs peuvent intégrer l’équipe de France et Fabien surveillera ça de près pour les prochaines échéances notamment en rappelant que beaucoup d’équipe de moins de 20 ans ont participé aux entrainements. Insistant sur l’engagement des joueurs pour mériter le maillot, il est peu inquiet pour son effectif et semble très déterminé à ramener la prochaine coupe du monde en France…

Il a tenu à remercier les supporters. Il a admiré ce soutien des Français tout au long de cette compétition qui a été important pour nos bleus.

Source : Twitch

Laisser un commentaire