Le retour de Gabin Villière avec le maillot des bleus n’est pas pour tout de suite. Oublié de la liste de Fabien Galthié pour les 6 Nations, l’ailier toulonnais de 28 ans souffre d’une blessure au genou. Subie face à Glasgow, il devrait manquer 6 semaines de compétition.
Malheureusement, c’est la rechute pour Gabin Villière. Blessé lors de la dernière journée de Champions Cup face à Glasgow, l’ailier international devrait être indisponible 6 semaines. Le quotidien sportif précise que Villière souffrirait d’une entorse du ligament latéral interne. L’ailier du RCT n’avait pas été retenu dans la première liste de 34 joueurs pour préparer les 6 Nations.
Cadre de l’équipe de France lors du Grand chelem 2022, Villière n’a pas été épargné par les blessures ces derniers mois. Cette saison, l’ailier varois a disputé 13 matchs avec le RCT et a marqué 3 essais. Cette nouvelle blessure s’ajoute à celles de plusieurs autres cadres du XV de France, à l’instar de Romain Ntamack, Anthony Jelonch ou Thibaud Flament.
Découvrez au passage la présentation des 5 nouveaux du groupe France dans ma dernière vidéo. Et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de vidéos sur l’univers Rugby.
Source / info : Rugbyrama