Gabin Villière se forme pour jouer à un nouveau poste

Le Rugby Club Toulonnais connaît une pénurie de joueurs à certains à cause d’un grand nombre de blessures. C’est pour cela que le staff toulonnais souhaiteraient que l’ailier international Gabin Villière s’entraîne afin de pouvoir jouer 2ème centre.

En effet, les rouges et noirs connaissent depuis le début de la saison un grand nombre de blessures notamment à certains postes, comme celui de centre (avec notamment les blessures de longues durées de Julien Hériteau et Théo Dachary). Afin de pallier à ça, les entraineurs ont expérimenté des joueurs afin d’aligner une paire de centre digne du Top 14. On a vu notamment Anthony Belleau dépanner à ce poste mais aussi Atila Septar (ailier) ou bien Thomas Salles (arrière). Dernièrement, le RC Toulon a réussi à récupérer un joker médical, Dorian Laborde, en provenance du Racing 92 afin de soulager un peu à ce poste. C’est pour cela que le staff toulonnais serait intéressé de faire travailler l’ailier international Gabin Villière en tant que deuxième centre !

Gabin Villière a notamment réagi à cette éventualité :

« Ça reste une solution de jouer au centre. Cela fait maintenant deux semaines que je m’entraîne régulièrement au centre. Il faut être prêt à toute éventualité. C’est un poste qui peut me convenir, notamment celui de numéro 13. J’y travaille toutes les semaines. J’essaye de comprendre et d’apprendre assez rapidement tout ce qu’il faut savoir sur ce poste, que ce soit dans les placements en défense ou en attaque. Je me sens de plus en plus à l’aise aux entraînements à ce poste. Cela peut être une possibilité si le groupe en a besoin« .

Gabin Villière, ailier international du Rugby Club Toulonnais.

Dynamique, bon défenseur et doté d’une bonne pointe de vitesse, Gabin possède toutes les attributs d’un bon deuxième centre. Pour rappel, il a déjà été aligné une fois à ce poste avec le RCT. Il faisait la paire avec Ma’a Nonu face à l’Union Bordeaux-Bègles (2 janvier 2021).

À l’occasion découvrez le meilleur de la jeune pépite du XV de France, Gabin Villière !

Source : Le Rugbynistère

Laisser un commentaire