Matt Giteau vient d’annoncer qu’il s’engageait auprès des San Diego Legion. A 41 ans, l’Australien annonce que ce sera sa dernière saison en temps que rugbyman !
Après deux ans passé à Los Angeles chez les Giltinis, Giteau reste en Californie pour sa dernière saison. L’australien aime le voyage ! Après 10 ans en super rugby, il s’installe à Toulon en 2011 et devient l’un des joueurs cadres du triplé historique en coupe d’Europe (entre 2013 et 2015). Il remporte aussi le Top 14 avec le RCT en 2014.
En 2017, il part vers le Japon, chez les Sungoliath de Tokyo. 3 saisons plus tard, il traverse l’océan pacifique et pose ses valises en Californie.
Rendez vous 2 mars 2024 pour le premier match de son équipe dans le championnat Etats-Unien. Ils affronteront les Seawolves de Seattle.
Giteau ironise un peu sur son compte X : « c’est définitivement, définitivement ma dernière saison… Ma femme me l’a fait promettre ». Avant d’ajouter qu’il « était pressé de voir ce challenge ». De quoi prolonger le plaisir aussi, avant de raccrocher les crampons !
Retrouvez notre vidéo sur les meilleures actions de Matt Giteau.
Découvrez au passage ma dernière vidéo où je fais le bilan de cette coupe du monde.
Source : X