Josua Tuisova va quitter le RCT à la fin de la saison

L’été dernier, l’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova était déjà tout proche de quitter les bords de la Rade afin de rejoindre le LOU Rugby.

Mais au dernier moment, et malgré un accord avec Lyon, le président Mourad Boudjellal décidait de conserver son joueur et donc de mettre un terme à la transaction.

Ce mardi, RMC Sport nous informe que la transaction aura bien lieu cet été.

Bien que sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2020, Josua Tuisova va quitter Toulon dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Lyon. Un arrangement financier a été trouvé entre les deux clubs et l’ailier va faire ses valises.

Toujours selon RMC Sport, le dossier est bouclé et il ne manque plus que la signature.

L’officialisation, elle, devrait se faire bien plus tard, surtout qu’à Lyon, échaudé par ce qui s’était passé il y a un an, on préfère rester prudent tant que le contrat n’est pas paraphé. Mais, à moins d’un nouveau retournement de situation de plus en plus improbable, celui qui a inscrit 40 essais en 90 matchs de championnat sera bien lyonnais.

Il est précisé que Josua Tuisova signera un contrat de quatre saisons avec Lyon.

Pour sa part, l’ailier Alexis Palisson devrait faire le chemin inverse et effectuer son retour à Toulon.

Voilà une future grosse perte pour le club Varois…

Découvrez à l’occasion le meilleur de Josua Tuisova :

Source : Blog RCT

2 réflexions au sujet de “Josua Tuisova va quitter le RCT à la fin de la saison”

  1. Une incohérence de plus. C’est déprimant comment donner un identité à cette équipe ? depuis le départ de Laporte, on perd chaque année nos meilleurs éléments qui font les beaux jours de nos adversaires. Aujourd’hui le RCT n’est plus respecté et n’est plus respectable, car il ne possède plus les ingrédiants qui ont fait sa force. Amour et respect du maillot, courage et solidarité. Même le Pilou Pilou n’est plus représentatif de l’état d’esprit. On rigole de nous, le public ne vient plus et ne vibre plus car il n’a aucune raison de le faire et ce ne sont pas les résultats ou le classement qui en sont la cause. Comment se passionné pour quelque chose de vide ? Ce n’est plus un club de rugby c’est une antenne de « voici ou Gala ». Je retrouve dans ce sport tout ce qui m’a dégôuté du foot il y a des années.

    Répondre

Laisser un commentaire