La composition du XV de France face à la Namibie

Fabien Gatlhié vient de dévoiler sa composition pour le 3ème match de poule de l’Equipe de France alors que la rumeur d’un retour de l’équipe « premium » enflait depuis quelques jours

Nombreux joueurs avaient été laissés au repos lors du match contre l’Uruguay. Laborieuse victoire pour le XV de France, qui se prive d’un bonus offensif qui aurait pu être décisif pour la fin des phases de poules.

Des retours de blessures

Cyril Baille débutera au poste de pilier gauche. Le Toulousain avait été blessé au mollet le 12 août lors du second match de préparation contre l’Ecosse. Il signe ici son entrée dans le mondial 2023 au côté de Mauvaka et Atonio en première ligne

Autre retour attendu, celui de Jonathan Danty au poste de centre. Touché aux ischios-jambiers lors du dernier match de l’été pour les bleus, il nous revient au détriment de Moefana. Ce dernier pourra le remplacer afin de ménager le Rochelais dans son premier match de cette Coupe du Monde.

Gregory Aldritt forfait de dernière minute

Touché au genou, le 3ème ligne de l’équipe de France ne prendra pas part à la rencontre. De quoi laisser la part belle à Anthony Jelonch qui avait fêté son retour dans l’effectif tricolore la semaine dernière face à l’Uruguay.

Ce dernier avait été choisit comme capitaine pour la rencontre, mais laissera cette fois cette place à Antoine Dupont. Reprenant le numéro 9, il est associé à Mathieu Jalibert à l’ouverture.

On peut aussi noter le retour de Thomas Ramos en position de 15, et surtout la titularisation de Louis Bielle-Biarrey sur l’aile gauche. Préféré à Gabin Villière, le plus jeune joueur de l’équipe aura une grosse carte à jouer pour assurer son futur tricolore.

Un banc en 5 : 3

5 avants, 3 arrières, c’est le banc défini par le staff du XV de France pour cette rencontre.

On y retrouve bon nombres de joueurs qui ont déjà fait leur preuve lors des deux premiers matchs. Pas de grosse surprise au niveau de remplaçant donc, si ce n’est l’absence de Macalou qui avait pourtant fait un match correct contre l’Uruguay.

Coup d’envoi de la rencontre le 21 Septembre à 21h au Stade Vélodrome de Marseille

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : France Rugby

1 réflexion au sujet de « La composition du XV de France face à la Namibie »

Laisser un commentaire