Les Springboks dominent largement le Pays de Galles
Qui dit week-end d’août 2023, dit week-end de matchs préparation Coupe du monde, et ce samedi nous avons l’équipe de l’Afrique du Sud qui est arrivée dans l’hémisphère Nord pour jouer un premier match face aux Gallois à Cardiff.
Une première mi-temps maitrisée par les visiteurs
Les Sud-africains n’ont pas fait de cadeaux dans ces 40 premières minutes. En effet, ils ont tout de suite marqué les esprits avec un essai de Marx en coin sur une passe du capitaine Kolisi qui revient de blessure. Malgré deux pénalités galloises qui font passer cette équipe devant au score 6-5, les visiteurs ont réenclenché la deuxième avec un essai à la 22ᵉ de Moodie sur une longue séquence de jeu. Dans les cinq dernières minutes de cette première mi-temps, les gallois concèdent un essai de pénalité à la 35ᵉ puis deux minutes après un essai casquette. Sous la pression de Kolbe, Grady est en énorme difficulté sur sa ligne d’en-but et échappe le ballon, le ballon va dans les mains de Kriel qui n’a plus qu’à aplatir. Mi-temps 9-26
Les Springboks sur tous les coups
On le sait, les gallois ont fait tourner pour ce match et ont quand même essayés de produire du jeu. 10 bonnes minutes pour ce second acte pour les gallois avant de prendre la marée sud-africaine. Trois essais entre la 52ᵉ et la 62ᵉ, ce qui porte le score à 9-45. Mais ça ne s’arrête pas là, avec Willemse qui va conclure le 8ᵉ essai. Une petite réaction des joueurs à domicile avec un essai Parry en fin de match pour réduire le score à 16-52. L’Afrique du Sud a l’air d’être prête pour commencer cette coupe du monde.
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : Rugby’O’Top
1 réflexion au sujet de « L’Afrique du Sud est prête pour la Coupe du monde »