Courtney Lawes, l’international anglais aux 105 sélections, serait en discussion avec Provence Rugby pour venir gonfler son pack d’avant.
Selon Midi Olympique, l’ancien capitaine du XV de la Rose Courtney Lawes serait actuellement en pourparler avec le club provençal. Ayant pris sa retraite internationale et voyant son contrat chez les Saints arriver à terme, le 2ème/3ème ligne anglais serait libre de changer de club et de pays. Un gros coup pour le club de Pro D2, actuellement 3ème du championnat.
A 35 ans, le joueur n’est plus tout jeune, mais il a quand même disputé la dernière coupe du monde comme titulaire. Il serait un apport d’expérience incroyable pour Provence Rugby, qui voit beaucoup de joueurs de son pack arriver en fin de contrat.
Toujours selon Midi Olympique, Lawes aurait visité les infrastructures du club ce samedi. Il aurait aussi rencontré des membres du staff et échangé autour du projet sportif du club. Un contrat de 1 à 2 ans lui serait proposé. Aucun accord n’a été signé pour l’instant, et la balle actuellement dans le camp du joueur et de son entourage.
Lawes semble donc en partance pour la France. Annoncé en milieu de semaine au RCT, le club de la rade a démenti formellement cette information. Le journal anglais The RugbyPaper voit quand à lui l’homme partir au Racing 92 afin de retrouver Stuart Lancaster. Un autre gros coup pour les Franciliens, qui seraient en discussion pour recruter Owen Farrell.
Découvrez au passage ma dernière vidéo :
Source : Midi Olympique