Le championnat du monde militaire rugby pose ses valises en Bretagne

La France est décidément l’endroit où être cet été pour profiter du rugby. Organisé en Bretagne, le championnat du monde militaire à XV se déroule depuis le 16 août et jusqu’au 10 septembre prochain dans 24 stades breton.

Au programme, 30 matchs départageront les 12 équipes de la manière suivante :

  • 18 matchs de poules.
  • Les 4 premières équipes du classement des poules disputeront les deux demi-finales, la petite finale et la finale du Championnat décernant le titre de champion du monde militaire.
  • Les équipes classées de 5 à 8 iront participer aux deux demi-finales, petite finale et finale du Trophée.
  • Et les équipes classées de 9 à 12 se verront départagées par deux demi-finales, petite finale et finale du Challenge.

La finale du championnat se déroula à Vannes au stade de la Rabine le 10 septembre 2023.

Les tenants du titre sont les Fidjiens, titre qu’ils ont décroché au Japon en 2019 où la France terminait 3ᵉ. Ils ont débuté dans leur poule en battant la Nouvelle-Zélande d’un petit point. De quoi bien entamer cette compétition.

La France se trouve dans la poule A aux côtés de l’Australie, les Pays-Bas et le Japon. L’équipe a déjà remporté son premier match face à l’Australie. Le prochain match se jouera le mercredi 23 août à 19h au stade Henri Serandour de Concarneau où le XV militaire français affrontera le Japon.

Source : Louis Jamin – Photographe (Facebook)

À noter qu’en octobre 2022, ce sont les féminines françaises qui ont décroché en Nouvelle-Zélande le premier titre de championnes du monde militaire à XV. Une belle motivation pour le XV militaire masculin.


Pour plus d’informations sur l’événement et pour prendre vos billets, c’est par ici : https://www.cmmr-bretagne2023.com/

Les matchs sont diffusés en direct et en replay sur la page YouTube de la compétition via ce lien : https://youtube.com/@CMMR-2023


Laisser un commentaire