Le comité disciplinaire saisie pour l’affaire de la « gifle » d’Urios sur Galthié

Ce mardi, la LNR a fait savoir qu’elle avait été saisie par le président de la Ligue afin d’engager une procédure. L’affaire responsable d’une telle procédure s’est déroulé ce weekend dernier.

Cela a fait du bruit dans le monde du rugby, quand en plein match deux entraîneurs de Top 14 en vinrent presque aux mains sur le bord du terrain. Seront-ils sanctionnés pour avoir porté atteinte à l’image du championnat et du rugby français ? Ce sera à la Commission de discipline de trancher.

« A la suite de l’altercation lors du match Castres Olympique / RC Toulonnais du samedi 25 novembre (11e journée de TOP 14) entre Frédéric CHARRIER, Christophe URIOS, respectivement entraîneur des arrières et Manager du Castres Olympique et Fabien GALTHIÉ, Manager du RC Toulonnais, Paul GOZE, Président de la Ligue Nationale de Rugby, a décidé de saisir la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR afin qu’elle engage une procédure sur ce dossier. »

De son côté, selon Christophe Urios, Fabien Galthié aurait proféré des insultes auxquelles l‘entraîneur des arrières castrais puis le manager castrais auraient répondu « connement« . Le Toulonnais aurait alors continué et Urios répliqué physiquement. Selon lui, via Le Parisien, il n’y avait rien de méchant : « On n’a pas le droit d’engueuler les arbitres. Alors si on n’a pas le droit de s’engueuler entre entraîneurs, sans déconner… Il n’y a rien de méchant. « Galtoche » je le connais depuis longtemps.« 

Source : Le rugbynistère

Laisser un commentaire