En effet, le demi de mêlée clermontois souffre d’une entorse tibio-fibulaire de la cheville droite, qui l’éloignera des terrains pendant 6 semaines.
C’est un coup dur pour l’effectif auvergnat qui sera privé de son demi de mêlée, champion du monde des moins de 20 ans, devenu un véritable pilier de l’équipe de Clermont. Une perte importante survient juste avant de recevoir le champion d’Europe en titre, le Stade Rochelais, à Marcel Michelin.
Même si Baptiste Jauneau sera absent pendant 6 semaines, l’homme originaire des Pyrénées-Atlantiques ne manquera qu’un seul match. En effet, il n’y aura aucun match de Top 14 durant toute la durée de la Coupe du Monde (8 septembre – 28 octobre).
Ces 6 semaines vont lui permettre de se reposer et de reprendre des forces après une Coupe du Monde disputée et 37 matchs joués avec l’ASM la saison dernière. Nous espérons donc le revoir sur le terrain lors de la reprise du TOP 14 pour le match qui opposera le LOU aux Jaunes et Bleus. Bon rétablissement à lui.