On pourrait dire le monde du Rugby est entrain de vivre en ce moment une véritable semaine noire. Tout d’abord touché par la perte brutale d’un jeune joueur de Pro D2 suite à un plaquage lors d’un match amical ( Les détails dans cet article : ICI ), c’est maintenant une légende du Rugby qui vient de nous quitter.
En effet, l’ancien président de la Fédération française de rugby Pierre Camou s’est éteint ce mercredi à l’âge de 72 ans.
« Le rugby perd l’une de ses grandes figures. Pierre Camou, président de la Fédération français de rugby entre 2008 et 2016, est décédé ce mercredi à Ispoure. Âgé de 72 ans, il s’est éteint des suites d’une maladie qui s’était déclarée en décembre. Avant de prendre les rênes de l’instance française, il avait tout d’abord été son trésorier (96-2000) puis son vice-président (2000-2008). Il avait succédé à Bernard Lapasset lorsque celui-ci avait pris la direction de l’IRB en 2008. Elu à l’unanimité, il avait brigué un second mandat en 2011 et avait été réélu sans opposition. » (Source Rugbynistère)
Une semaine noire qui a débuté avec la mort du jeune joueur de 21 ans du Stade Aurillacois Louis Fajfrowski !
Source : Rugbynistère