Le RCT se positionne sur l’affaire du dérapage de Mathieu Bastareaud

 Alors que les réseaux sociaux s’enflamment après la réaction de Mathieu Bastareaud considérée comme « homophobe », le club varois a décidé de tenir un communiqué afin d’expliquer sa position sur cette affaire.

Voici le communiqué provenant du site du RCT :

« Alors que l’EPCR a lancé une enquête suite aux propos de Mathieu Bastareaud tenus à l’encontre d’un joueur de Benetton Rugby dimanche après-midi à Mayol lors du match de la 5ème journée de Champions Cup et après que Mathieu Bastareaud se soit personnellement excusé en indiquant « je tiens à m’excuser de ma réaction aux insultes du joueur italien, j’ai mal répondu à sa provocation, j’en suis sincèrement navré pour les personnes que j’ai pu blesser », le Rugby Club Toulonnais tient à rappeler qu’il a toujours prôné et défendu les différences entre les individus et le respect de celles-ci.

Le RCT est persuadé que Mathieu a eu des propos malheureux consécutifs à un état d’énervement comme il peut y en avoir dans un match de rugby et qu’il n’est en aucun cas homophobe. Ce dérapage verbal ne doit pas permettre de jeter en pâture notre capitaine qui a toujours défendu la diversité entre les individus et le montre chaque jour dans un groupe de joueurs toulonnais hétéroclite.« 

Découvrez à l’occasion l’action à l’origine de toute cette histoire :

Source : RCT

 

3 réflexions au sujet de “Le RCT se positionne sur l’affaire du dérapage de Mathieu Bastareaud”

  1. Le joueur italien a été le premier à agressé Mathieu et que je sache « fucking » ça veut dire « enculé » donc le premier à être homophobe c’est le joueur italien qui encule Mathieu Bastareaud. Qui est le plus homophobe ?

    Répondre
  2. Il ne s’agit là que d’un moment d’énervement durant un match important pour l’équipe rouge et noir.
    Mathieu Bastareau est un joueur toujours correct tant sur le terrain qu’en dehors du terrain lorsque l’on a l’occasion de le croiser. Le joueur Italien à provoquer son adversaire et probablement la majorité d’entre nous aurait eu ce type de propos ou pire, sans réfléchir, pour autant on ne le pense pas bien sûr…!!
    Alors évidemment il ne faut pas le faire mais n’en faisons pas une montagne vu le contexte.

    Répondre

Laisser un commentaire