L’énorme sanction de Boudjellal envers Trinh-Duc pour sa faute ayant causé la défaite du RCT

Alors que les joueurs des rouges et noirs tenaient leur demi-finale face aux irlandais du Munster, une succession de faute, qu’on pourrait qualifier de « stupide », ont fait perdre les toulonnais à la toute fin de match de leur quarts de finale.

Et parmi ces nombreuses fautes et manques de réalisme des joueurs varois, l’une a vraiment agacé le président du club Mourad Boudjellal.

Déjà dans le collimateur après sa prestation en équipe nationale, François Trinh-Duc a réalisé un début de match plutôt convainquant. C’est notamment au départ d’une de ses initiatives que les toulonnais ont inscrit l’essai qui les ont fait passer en tête au score à 10 minutes de la fin du match.

Mais il y a toujours un mais, un petit bémol qui coûtera cher à l’international français. Alors que les toulonnais se sont donnés à corps et âme pour repousser les assauts des irlandais à quelques mètres de la ligne du RCT, Semi Radradra détruit son vis-à-vis sur un plaquage anticipé et fait récupérer la balle à son équipe. Dès lors, il semble logique que les toulonnais doivent se donner de l’air et vite sortir de leur camp en dégageant la balle loin en touche.

C’est donc là que François Trinh-Duc réitéra avec les fautes que certains pourraient qualifier indignes d’un joueur de son calibre. L’ouvreur des rouges et noirs tape pour trouver la touche mais est certainement un peu trop gourmand et ne trouve pas la touche mais les bras d’Andrew Conway, l’ailier irlandais du Munster.

Et là, c’est le drame ! Josua Tuisova, monté comme une flèche pour couvrir la touche, laisse un trou énorme que s’empresse de saisir l’ailier irlandais. Dès lors, les défenseurs toulonnais à bout de souffle après cette longue séquence de combat tombent impuissants face aux crochets de l’ailier de la « Red Army ». Personne n’arriva à l’empêcher de réaliser ce que redoutaient tant les rouges et noirs, un essai sous les poteaux qui permet donc aux irlandais de repasser en tête au table d’affichage de seulement 1 point et à 5 minutes du coup de sifflet final.

Après cela, les toulonnais n’arriveront jamais à revenir au score et verront un match et une victoire qui leur étaient réservés s’échapper à seulement 1 point.

Une réelle désillusion qui a vraiment touché le président varois qui à chaud a décider de sanctionner l’ouvreur international.

Dans un tweet il exprime sa colère envers François Trinh-Duc, qui à cause d’un manque de réalisme qui n’est pas digne d’un joueur de son niveau, et annonce une sanction immédiate assez importante.

Revivez l’essai qui crucifie les espoirs du RCT dans les dernières minutes du match face au Munster :

PS : Cependant, avant de vous lancer dans des débats ou des contestations à la suite de la lecture de cet article, rappelez-vous quel jour sommes-nous aujourd’hui et si cela vaut vraiment la peine de faire toute une histoire le jour d’un premier avril 😉

35 réflexions au sujet de “L’énorme sanction de Boudjellal envers Trinh-Duc pour sa faute ayant causé la défaite du RCT”

  1. Il n’a pas trouvé la touche ses que ses comme ça que sa devait arrive le sanctionné je pense pas par contre le président Toulon nais devrait à prendre à perdre un peut de imulite lui ferais pas de mal ses le sport point barre poisson d’avril avril ou pas

    Répondre
  2. Boudjellal égal à lui même un pauvre type qui n’a jamais au rugby et qui veut donner des leçons à tt le monde qu il dégage lui ça fera le plus grand bien au rugby français et qu’il aye écrire des BD pauvre mec

    Répondre
    • Ferme la toi car les 4 titres qu’on a lever il y est pour quelque chose..alors les bd il va les faire mais au rct on l’aime notre president!!

      Répondre
  3. Trinh-Duc a toujours été fébrile dans les moments où le psychisme ,le mental,doivent être solides:il a souvent craqué,mais cela n’enlève rien à l’ensemble de ses qualités.Poisson d’avril ou pas,il ne mérite pas d’être le bouc émissaire de cette élimination.Il doit se sentir lui-même fort marri…

    Répondre
  4. Non ca suffit le politiquement correct !! Basta…
    FTD je le répète ss arrêt n’a jamais eu le niveau requis pour le haut niveau : trop fébrile, trop tête en l’air , dans les moments clé d’une rencontre !!! C’est pas d’aujourd’hui !! Hier c’est débile ce manque de maitrise alors qu’on mène à l’extérieur et face à un ogre !!… Le Munster !! Faut être idiot ou comme on dit chez nous  » vraiment se »cag…er » dessus pour merder comme ca !!! C’est sans arrêt chez lui : idem en EDF où il nius coûte la victoire !!
    Ce mec a un problème grave à gérer : il doit l’admettre et consulter un psy et faire des séances je sais pas moi !!??
    Ca en devient un gag avec lui….
    Il donne l’impression de  » pas être là  » d’avoir la tronche dans les nuages….
    10 ans que je le dis : il est toujours le même….
    Pas changé d’un iota….
    Le staf laisse Belleau 80mn et on est qualifié….!!
    M….. à la fin….. !!!!

    Répondre
  5. Si nous avons perdu ce match pour moi ce n’est pas que de la faute de Trinh-Duc mais celle de l’arbitrage qui n’était sûrement pas en notre faveur.

    Répondre
  6. Trinh-Duc devrais travailler ses coup de pieds en touche , sur le coup il a été beaucoup trop gourmand
    C’est vraiment très rageant de perdre le match sur cette action surtout que le RCT a dominé l’ensemble de la rencontre . On prend un essais casquette en première mi-temps …
    De ce qui est de la sanction de Trinh-Duc pour moi c’est un poisson d’avril
    Il nous reste le titre à aller chercher rien est perdu on auras besoin de tout le monde pour fir la saison en beauté
    Aller les rouge et noir .?

    Répondre
  7. S’il sanctionne Trinh’duc, faudra pas oublié Tuisova qui déserté son couloir sur le dernier essai, Radrada qui mange un 2 contre 1, Escande qui baille aux corneilles sur l’essai casquette et Owens qui oublie un essai de pénalité …

    Répondre
  8. Trinh Duc raté la touche OK mais que dire de Tuisova qui anticipe (mal) la passe sur l’intérieur alors que la touche n’est pas trouvée et ne replié pas pour courir après son adversaire direct pour essayer de le rattraper car l’irlandais est obligé d’éviter les adversaires et donc perd du terrain par rapport à son homologue. D’autre part cela fait partie du b.a bail du poste. Où va tu on si à la moindre faute on devait mettre à pied un joueur. Si ce n’est pas un poisson d’avril Mourant est ‘fidèle à lui même’. Il n’y comprend rien en rugby

    Répondre
  9. Ce match il devait le gagner tout simplement
    Ce n’est pas la faute de Trinh Duc mais d’un collectif qui n’a pas su concrétiser par deux ou trois fois à deux mètres de la ligne

    Répondre
  10. Le rugby est un sport d’équipe : la défaite est la cause de l’ensemble des joueurs. Ils se croyaient sûrement supérieur au Munster et ils se sont fait battre . Oui trinh-duc a fait une erreur mais les défenseurs aussi, tant que le coup de sifflet final n’est pas entendu tout peut arriver…

    Répondre
  11. bonjour au risque de me faire tordre je suis un supporter du RCT et depuis longtemps a ce niveau de la competition!
    t’as pas droit a l’erreur ! c’est ton metier moi quand je fais une cagade! mon patron ne me loupe pas!
    ça suffit de faire le gros dos!!

    Répondre
  12. Les réactions de ce président sont toujours faites à chaud. Il devrait prendre le temps de l’analyse du match avant de prendre une telle décision

    Répondre
  13. Avant de critiquer les joueurs qui ne sont pas irréprochables pour ce niveau peut’ on parler de l’arbitrage qui en devient risible… J’aime le rugby mais je vais finir par m’en détourner tellement il se rapproche du football…Des décisions interminables qui ne sont liées au final qu’à de simples interprétations…Tout était ridicule dans ce match avec des actions de jeu gag dignes de l’école de rugby…
    Tof

    Répondre
  14. c’est l’équipe entière qui perd ce match , ce n’est pas un seul joueur et Mr Boudjelal le sait , donc je pense que c’est un poisson d’avril . Dans tous les cas le R.C.T nous a gratifié d’une superbe prestation . Merci à ces superbes joueurs !

    Répondre
  15. Je comprends le Président et je comprends Trinh Duc qui avait déjà raté une pénalité en touche.
    À vrai dire ça arrive à tous les niveaux avec des joueurs qui veulent trop bien faire.
    On pourrait reprocher à d’autres joueurs toulonnais d’avoir oublié la dernière passe ou de s’être arrêté de jouer après un en avant d’un partenaire !

    Répondre
  16. Mais trin duc ne sait pas gérer les fins de match. R c Toulon équipe de France même chose il n’a pas sa place aujourd hui . Mais faute egalement des entraineurs . Il ne doit pas être sur la feuille de match

    Répondre
  17. Je suis vraiment en colère ? supporter du rct depuis 30ans toulon est passé juste à côté d’un exploit samedi chez le munster défaite rageante . Malheureusement trinch-duc n’est pas le seul responsable Guilherme à sa part de responsabilité 3 touche manqué un en- avant sur notre ligne des joueurs passif qui regarde le ballon, tuisova qui ne s’aperçoit pas que trinch-duc ne trouve pas la touche pour la deuxième fois Avec cette double faute, trinh-duc symbolise cette inconstance .dominateurs mais trop imprécis au moment de conclure, LES toulonnais ont surtout offert deux énormes cadeaux ? à des munstermen qui n’en demandaient pas tant pour s’offrir une demi- finale à Nice. Est -il possible de dominer davantage un quart de finale européen à l’extérieur honnêtement je ne voit pas . Juste un mot sur l’arbitrage vidéo un brin sévère . Mais ma conclusion c’est au joueurs de gagné le match sur le terrain j’espère qu’il vont relever la tête pour la fin du top 14.

    Répondre
  18. François n a pas faut perdre son équipe
    C est l équipe qui a fait des conneries et qui s est battue toute seule
    Si l autre idiot tiens le ballon à deux mains peu être qu’il marque l’essai de la gagne ou alors simple il l à donné à Bastareaud qui est au soutien et à 3 m de l ligne l histoire est faite
    Arrêter de jouer sur la mêlé, c est de la faute de François ?
    Il n’était même pas la !
    Boudjelahl est un connard

    Répondre
  19. Mon dieu !!! Mais où sont passées les valeurs du ballon ovale????
    Des commentaires ,des commentaires……
    Depuis quand faisons nous le procès public d un joueur ???
    Un joueur défaillant,un président provocant, de supporters irrespectueux,bla bla bla…..
    Ne devrions nous pas éviter de déblatérer et plutôt faire des commentaires constructifs. Je sais que chacun prêche pour sa paroisse , mais si l’on écoute certains il faut pendre en place public un joueur .
    Un joueur à un jour ou l’autre des défaillances.
    Surtout que cet article et une blague( + ou – drôle). Si les détracteurs de se sport que nous aimons ,dépensés autant leur énergie sur un terrain à la place de nos joueurs ,nous serions sûrement champion du monde !!!?

    Répondre

Laisser un commentaire