Les Bleus s’imposent face aux Fidji !

Après une courte victoire face à l’Écosse la semaine dernière à Saint-Etienne (30-27). Le Staff de l’équipe de France a fait le choix de changer l’équipe, en mettant certains cadres au repos (Dupont, Marchand, Ollivon…).

Certains joueurs en ont profité pour se montrer et espérer avoir leurs noms dans la liste des 33 pour la coupe du monde, qui sera annoncée ce lundi 21 août au JT de TF1.

Les premiers points de la partie sont inscrits grâce au talent de buteur de Melvyn Jaminet. Qui fera mener la France 9-0 après 10 minutes de jeu. Après une réponse des Fidjiens qui reviendront à 9 à 3 à la 18e, les Français vont réussir à tenir le ballon, avoir des courses, des soutiens ce qui amènera Peato Mauvaka derrière l’en-but après une belle action collective. Le score est de 16 à 3. Jusqu’à ce que les Fidjiens reviennent au score par l’intermédiaire d’Ikanavire et la puissance des avants fidjiens. En inscrivant un essai et en revenant à 6 points des Français. 
Mais les bleus veulent faire mal au moral de leurs adversaires juste avant la mi-temps. La France capte une belle touche dans les 22 mètres fidjiens, un maul d’école se met alors en place. Aldritt arrive à s’y détacher et après quelques passes, le ballon est donné à Uini Atonio qui fait parler toute sa puissance et qui fait mener les bleus 21-10 à la mi-temps grâce à un magnifique essai. 

Au retour des vestiaires, les Français veulent se rassurer comme en première mi-temps grâce au pied de Melvyn Jaminet. Qui rajoutera 3 points à son compteur (24-10), à la 42e. Puis pendant 20 minutes, les bleus vont mal, encaissent un essai de Radradra à la 51e (24-17). Les Français font de nombreuses fautes, de nombreux en-avant. Le moral y est moyen. Jusqu’à ce que le 3e ligne polyvalent, Sekou Macalou nous fasse un coup de génie et réussisse, une interception qui l’amènera sous les poteaux (31-17), a la 60e.

Les Français se libèrent dans leur jeu et font plaisir à voir. Les derniers points du match seront réalisés par Melvyn Jaminet par l’intermédiaire d’une pénalité à la 71e. Score du match (34-17). 

Ce troisième match de préparation a permis aux joueurs de s’illustrer une dernière fois avant la liste des 33. Cette équipe, remaniée par rapport à la semaine dernière, a montré de belles choses à moins de 20 jours du match d’ouverture (8 septembre) et à une semaine du dernier match de préparation au stade de France face à l’Australie (27 août).

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : France Rugby, Rugbyrama

1 réflexion au sujet de « Les Bleus s’imposent face aux Fidji ! »

Laisser un commentaire