Les stars du Saracens sur le marché des transferts

Peu après l’annonce de relégation à venir des Saracens de Premiership, la question que se posent certainement de nombreux clubs est de savoir ce qui adviendra de la brochette de joueurs stars des Sarries.

La relégation du club londonien triple champion d’Europe pose automatiquement la question de l’avenir de son effectif.
Alors que cette annonce choc a été officiellement confirmée samedi soir par la Premiership anglaise pour cause d’infractions aux règlements du salary cap depuis quatre saisons, il semble difficile de penser que toutes les stars des Saracens vont accepter de descendre jouer en D2. Cela place donc quelques-uns des plus grands joueurs au monde sur le marché des transferts, avec effet immédiat.
 
Billy Vunipola, Maro Itoje & Owen Farrell (P. Childs/Action Images/Reuters)

Les Saracens connus pour avoir établi une équipe faisant évolué une grande partie des internationaux du XV de la Rose ainsi que de nombreux autres joueurs de qualité, vont donc devoir se séparer de tous leurs joyaux. On y compte déjà 8 joueurs présents à la dernière Coupe du monde (Mako et Billy Vunipola, George Kruis, Maro Itoje, Owen Farrell, Liam Williams, Elliott Daly et Vincent Koch) et, plus largement, une quinzaine d’internationaux anglais. Quelle sera leur destination ? Les jeux sont ouverts et le Top 14, forcément, se positionne.

Saracens en D2 sans ses grandes stars

Une sanction assumée comme le dit Neil Golding, président nouvellement nommé à la tête des « Sarries », qui ne conteste pas et répète son souhait de construire un futur. « Je reconnais les erreurs commises par mon club dans le passé et formule une nouvelle fois des excuses pleines et sans réserve. Avec l’ensemble du directoire, nous mettons en place une nouvelle gouvernance et des mesures strictes pour assurer au club, à l’avenir, le plein respect des réglementations en cours. »

Une situation qui, déjà, annonce un exode des talents. Effectif le plus fourni d’Europe et peut-être du monde, la chute des Saracens annonce la mise sur le marché d’une quinzaine d’internationaux anglais, huit Lions britanniques et quelques jeunes joueurs parmi les plus prometteurs d’Angleterre.

Laisser un commentaire

RESTEZ Au COURANT !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant des bons plans, jeu-concours et autres surprises !