Louis Carbonel ne jouera pas la Coupe du Monde 2019 : il réagit

Double champion du monde 2018 et 2019, Louis Carbonel a devant lui, un avenir plus que prometteur. Au vu de ses performances en bleu, il était très attendu par certains dans la liste des 31 de Jacques Brunel. Mais ce dernier a finalement fait le choix de ne pas sélectionner le jeune demi-d’ouverture de 20 ans. Il s’exprime à ce sujet.

 

 

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a avoué qu’il ne pensait pas jouer autant de matches avec Toulon. Extrait:

« Je m’étais fixé un palier de 10 matches, c’est sûr que je pensais pas jouer autant mais tant mieux. Ça m’a fait voir ce qu’était le haut niveau et la longueur d’une saison. En enchaînant les moins de 20 ans et le Top 14, ça a vraiment été une saison longue et éprouvante. Je suis quelqu’un qui adore jouer tous les ballons. Et en Top 14, très dur physiquement mais au niveau de temps de jeu pas très élevé, j’ai appris qu’il fallait apprendre à gérer les temps faibles et forts de l’équipe. C’est dans ce domaine que j’ai essayé progresser le plus, notamment dans la longueur de mon jeu au pied. »

Son manager de l’équipe de France U20, Piqueronies a expliqué combien cet enchaînement de matches avec Toulon a été important à Louis Carbonel. Extrait:

« Cette saison au contact du Top 14 l’a aguerri en expérience, a conforté sa confiance en lui, lui a permis de développer tout son panel technique, tactique et stratégique. »

Un temps, le staff de l’équipe de France pensait à intégrer Louis Carbonel dans sa liste Tricolore dans l’optique de la Coupe du monde au Japon. Mais après réflexion, il a été décidé de le laisser se reposer.

Louis Carbonel donne son avis sur cette décision. Extrait:

« Je pense que c’est la bonne car cela aurait été compliqué au niveau du rythme, avec la saison que j’ai eue. Qu’à mon âge ça ne servait à rien de prendre autant de risques. Je me tenais prêt, j’aurais tout donné mais je respecte totalement cette décision. C’est un rêve et un souhait car je m’entraîne tous les jours pour ça. J’attendrai mon heure avec impatience, s’il faut attendre encore, et je m’aguerrirai en Top 14 et continuerai de progresser pour essayer d’un jour y être. » 

 

Source : Blog RCT

Découvrez à l’occasion le meilleur de Louis Carbonel :

1 réflexion au sujet de « Louis Carbonel ne jouera pas la Coupe du Monde 2019 : il réagit »

  1. C’est triste ! Mais faire parti d’une equipe de losers n’est pas le top. Pourvu qu’en 2023 nos champions du monde par 2 fois soient integres à l’EDF. Pas sur car ils prendraient la place des proteges (copinage) de certains.
    Cote positif; on l’aura avec nous au RCT où il ne peut que nous faire du bien.

    Répondre

Laisser un commentaire