L’US Carcassonne signe un partenariat avec … Jacquie et Michel

Un partenaire plutôt « original »

Ils l’ont fait, ils ont osé ! Qui mieux qu’un club de rugby pour signer ne serait-ce que le temps d’un match un partenaire aussi « original ».  Habitant du Sud de la France, vous aurez l’occasion de voir un match de Pro D2 avec une équipe qui brandira un sponsor inédit, Jacquie et Michel.

Une information qui a été divulgué dans un communiqué officiel du club :

Le 1er mars prochain, les carcassonnais recevront le Biarritz Olympique à Albert Domec. A cette occasion, l’USC a souhaité s’inscrire dans une communication « fun et décalée ». Comme le club l’a confié, « l’objectif de ce partenariat est d’augmenter notre visibilité et notre notoriété digitale. Nous voulions susciter de l’engouement et des retombées, objectif atteint ce matin avec l’augmentation de la demande sur la billetterie pour la rencontre.

A travers cet article, l’US Carcassonne tient à rassurer l’ensemble de ses partenaires et supporters quant à l’intervention de Jacquie & Michel, leader du divertissement pour adultes. En préparation depuis des mois, ce parrainage répond à une charte très cadrée avec le souhait pour le club de préserver ses valeurs.

Ce choix plutôt osé et insolite, voulu par la directrice de l’US Carcassonne Christine Menardeau-Planchenault, qui explique ses raisons chez  L’Indépendant :

Aujourd’hui, comme de nombreux clubs, on a du mal à faire venir les gens au stade. On a donc réfléchi à un moyen de faire le buzz et on a décidé de faire un partenariat avec eux. Nous voulons susciter de l’engouement, des retombées sur la billetterie et sur les réseaux sociaux.

N’ayez crainte, tout cela sera malgré tout sérieux. La directrice assure que le club « a une charte de déontologie, et les interventions et présences au match seront ultra soft, il n’y aura rien de nature à choquer qui que ce soit! ».

Les supporteurs pourront scander en toute dérision le fameux slogan du site Jacquie et Michel : « et on dit merci qui ? » , on dit merci l’US Carcassonne pour cet inattendu coup de com.

Laisser un commentaire