Malcolm Marx forfait pour le reste de la Coupe du Monde

Blessé à l’entrainement mercredi, le talonneur Sud-Africain souffre d’une rupture du ligament croisé.

Le joueur de 29 ans n’était pas titulaire pour le second match de la Coupe du Monde opposant les Springboks aux Roumains. Il a tout de même participé à l’entrainement de son équipe mercredi, où son genou s’est coincé sur un contact.

Jacques Nienaber a déclaré être « avant tout extrêmement désolé pour Malcolm, et nous lui souhaitons le meilleur dans son rétablissement ».
Il s’agit tout de même d’un coup dur pour l’Afrique du Sud, qui a aussi vu son seconde ligne Eben Etzebeth sortir sur blessure lors du premier match de poule de l’équipe. Pas d’inquiétude de ce côté, le joueur devrait réintégrer l’équipe après une dizaine de jours de repos.

Nienaber rajoute Marx « a énormément travaillé pour être dans la meilleure forme possible pour ce tournoi, et il est tragique que celui ci se termine ainsi pour lui. En tant qu’équipe nous restons en contact avec lui ».

Marx ne sera pour l’instant pas remplacé, car l’équipe a suffisamment de joueurs pouvant se positionner en talonneur. Bongi Mbonambi, Deon Fourie ou Marco van Staden prendront donc dans un premier temps la place du malheureux blessé pour qui la compétition est terminée.
Dans un second temps, l’Afrique du Sud « fera l’inventaire de ses besoins pour le reste du tournoi et confirmera qui nous appelons en tant que joueur additionnel plus tard dans la semaine ».

L’Afrique du Sud a très bien commencé le tournoi, s’imposant contre l’Ecosse 18 – 3. Ils étaient d’ailleurs apparus affublés d’un maillot bleu qui a beaucoup fait parler.

Les Bocks partent ce jeudi en direction de Bordeaux afin de continuer leur préparation. Ils y affronteront la Roumanie dimanche pour la seconde journée de la Coupe du Monde 2023

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : England Rugby

Laisser un commentaire