Ce lundi soir avait lieu la cérémonie rugbystique « La Nuit du Rugby » récompensant joueurs/équipes/staffs et autres de cette dernière saison du TOP 14.
Nommé dans l’une des catégories (celui du meilleur joueurs français international), le centre du RCT, Mathieu Bastareaud a remporté le trophée du meilleur international de la saison 2017 / 2018 face à ses confrères Mathieu Babillot (Castres Olympique) et Teddy Thomas (Racing Métro 92).
Cependant le joueur n’a malheureusement pas pu être présent hier soir à la cérémonie. Le joueur Varois n’a donc pas pu y participer pour des raisons de santé. Le Toulonnais a néanmoins enregistré une vidéo pour remercier tout le monde.
On le voit assis sur un lit d’hôpital avec un gros pansement à l’œil droit.
Voici son discours:
« Bonsoir à tous. Malheureusement je ne peux pas être avec vous ce soir pour cette superbe soirée. J’ai quelques petits problèmes de santé à régler. Je souhaite remercier tous ceux qui ont voté pour moi, ça me touche. J’ai une pensée pour mes coéquipiers à Toulon et en équipe de France qui m’ont beaucoup aidé. Je remercie aussi les différents staffs, à Toulon avec Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Manny Edmonds mais aussi celui de l’équipe de France. Ils m’ont accordé leur confiance tout au long de la saison. Je veux aussi remercier la Ligue et tous leurs partenaires pour cette soirée que vous allez passer malheureusement sans moi. En tout cas, régalez-vous, passez une superbe soirée et encore merci pour ce trophée. »
Pour rappel, Mathieu Bastareaud est suspendu jusqu’au lundi 15 octobre prochain en raison de sa manchette effectuée sur le deuxième ligne Castrais Christophe Samson. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Découvrez à l’occasion le meilleur de Mathieu Bastareaud :
Les experts du Late Rugby Club débattent sur le temps potentiel de la sanction que Mathieu Bastareaud se verra attribuée suite à son geste de brutalité !
Source : Citation Mathieu Bastareaud => Blog RCT