Mauvaise nouvelle pour l’ouvreur toulonnais Louis Carbonel

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a dû céder sa place à la 16ème minute du match contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Top 14 au Stade Mayol.

Sur un plaquage, le champion du monde U20 s’est assommé.

Remplacé par Anthony Belleau le temps de passer un protocole commotion, Louis Carbonel n’est finalement jamais revenu sur la pelouse de Mayol.

Par conséquent, il est fort probable que l’ouvreur du RCT doive déclarer forfait pour la réception du Racing 92 programmée dimanche à Mayol, et peut-être même pour les deux rencontres suivantes.

Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, un joueur commotionné doit observer trois semaines pleines de repos.

Il s’agirait d’un coup dur pour le XV de la Rade puisque rappelons que le staff Toulonnais doit déjà se passer des services du polyvalent trois-quarts Duncan Paia’aua (rupture du tendon d’Achille).

A noter que Louis Carbonel est le deuxième joueur Toulonnais à souffrir d’une commotion cérébrale puisque le centre Julien Hériteau est également sorti sur commotion lors du match contre Bordeaux-Bègles.

Pour l’heure, le staff médical du RCT n’a pas donné de date de retour ni pour l’un, ni pour l’autre. Affaire à suivre…

Découvrez les plus beaux essais de 2018 :

Source : Blog RCT

Laisser un commentaire