Le RCT a peut-être trouvé son buteur international en la personne de Melvyn Jaminet ! Car oui, cela fait depuis l’été dernier que le club varois été à la recherche d’un profil de buteur polyvalent.
Si ces derniers avait déjà cherché à recruter Jaminet, le Stade Toulousain refusait de libérer l’international français de manière anticipée. Mais ce dimanche soir, Midi Olympique nous apprend que tout pourrait changer dans les prochains jours.
En effet, des négociations devraient avoir lieu entre les responsables toulonnais et toulousains dans les prochains jours afin de finaliser le transfert de Melvyn Jaminet à Toulon. Bien entendu, pour obtenir l’aval du Stade Toulousain, le RCT devra verser une compensation financière importante au club toulousain, comme ce fut déjà le cas pour obtenir la libération anticipée de Cheslin Kolbe en 2021.
@rugbyotop C’est l’actu chaude de la journée, Melvyn Jaminet n’a jamais été aussi proche de rejoindre le RCT à effet immédiat ! Que pensez-vous de ce potentiel transfert ? ⚠️ Abonnez-vous pour plus de vidéos Rugby ⚠️ #melvynjaminet #stadetoulousain #top14rugby ♬ Epic Music(863502) – Draganov89
Selon Midi Olympique, les négociations pourraient aboutir prochainement. Les choses avançant dans le bon sens, rien n’a encore été officiellement annoncé.
Pour pouvoir mettre en œuvre ce projet, les dirigeants toulonnais et toulousains élaborent actuellement un plan financier.
Les deux clubs entretiennent de bonnes relations et sont optimistes quant à la possibilité de conclure un accord.
Selon certaines sources, Melvyn Jaminet pourrait être libéré par Toulouse après le match face Clermont le 25 novembre.
Il rejoindrait ensuite rapidement le RCT et pourrait disputer son premier match lors de la réception de la Section Paloise au Stade Mayol le week-end suivant.
Toulouse aurait décidé de se séparer de lui afin de faire venir un joueur polyvalent en l’absence de Romain Ntamack. Il rechercherait un joueur capable d’évoluer au poste d’arrière et de demi d’ouverture.
Pour rappel, avec les départs de Cheslin Kolbe et Thomas Salles l’été dernier, le RCT se retrouve dans une situation difficile concernant le poste d’arrière, quasiment uniquement occupé par Aymeric Luc ou d’autres joueurs comme Duncan Paia’aua (capable de dépanner à l’arrière).
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : Blog RCT