Le capitaine des bleus Antoine Dupont s’est fait opérer ce vendredi et s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il reconnait avoir été « touché mais pas coulé » et a « hâte de retrouver le groupe ».
Nous vous en parlions hier, l’inquiétude est à son comble au sujet de Antoine Dupont. Blessé au visage sur un placage haut lors de la large victoire face à la Namibie, le demi de mêlée bleu manquera des matchs dans la compétition. Combien ? Le mystère plane toujours, même si un retour en potentielle demi serait envisageable.
Une première étape a été validée, puisque le Toulousain s’est fait opérer vendredi soir vers 23h. Une plaque métallique a été apposée sur la fracture maxillo-zygomatique dont il souffre. But de l’intervention : raccourcir le temps de convalescence au maximum.
Nous apprenons dans un communiqué que « D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical ». De bonnes nouvelles sur l’état global du joueur
Jean-Baptiste Grisoli, ancien médecin du XV de France, a pris la parole en affirmant que Dupont pourrait jouer avec un masque de protection. Interdits dans le règlement de World Rugby, il serait tout de même possible de demander une dérogation selon la forme et les matériaux du masque.
En attendant, la place de numéro 9 devra être occupée pour le prochain match contre l’Italie. Qui de Baptiste Couillloud ou Maxime Lucu saura mener son équipe vers une victoire décisive ?
Rendez vous le 6 octobre à l’OL Stadium pour voir qui de la France et l’Italie saura s’imposer.
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : France Rugby