On sait désormais où jouera Levani Botia jusqu’en 2024

Alors que les bruits couraient sur un éventuel départ de Levani Botia du Stade Rochelais, une nouvelle vient tout changer. Tout le monde le voyaient rejoindre Leicester pour y retrouver ses confrères Nemani Nadolo ainsi que son ancien coéquipier Kini Murimurivalu. Mais non, Levani Botia a décide de prolonger son engagement avec le Stade Rochelais pour deux saisons supplémentaires !

Comme l’explique le communiqué officiel publié sur le site web du Stade Rochelais, le centre fidjien devrait bel et bien continuer l’aventure avec les maritimes :

« Le puissant fidjien, Levani Botia (32 ans, 1,82m, 103kg), a choisi de prolonger son engagement pour deux saisons supplémentaires avec le Club. Il sera repositionné principalement au poste de troisième ligne, tout en lui permettant de rester compétitif au poste du centre pour postuler pour la Coupe du Monde 2023 avec les Fidji. Arrivé en 2014 alors que le Stade Rochelais évoluait en Pro D2, Levani a disputé 141 matches en Jaune et Noir devenant, au fil des saisons et de ses performances, l’un des chouchous du public de Marcel Deflandre. Il a déjà évolué en 3ème ligne avec le Stade Rochelais, notamment entre 2016 et 2018. L’international à VII et à XV qui soufflera ses 33 bougies en mars prochain est actuellement en rééducation suite à une intervention bénigne au genou. Il devrait retrouver ses coéquipiers et le chemin des terrains en février. » 

Communiqué de Presse du Stade Rochelais

Découvrez le meilleur du centre fidjien du Stade Rochelais Levani Botia en vidéo :

Source : Stade Rochelais / Images : GettyImages

Laisser un commentaire