Où trouver sa « Fan Zone » pendant la Coupe du Monde 2023 ?

À quelques jours du début de la Coupe du Monde de Rugby 2023, un récapitulatif des endroits où profiter des matchs et animations près de chez vous s’impose. 

Les villes hôtes ont tout prévu pour vivre en grand l’évènement. En créant des villages rugby, ou « Fans Zones », il y aura de quoi ravir petits et grands, passionnées ou non de rugby. La liste des endroits où chanter la Marseillaise tous en cœur comme si vous y étiez est juste ici.

Toulouse

Le village rugby de Toulouse pose ses valises dans la Prairie des Filtres. Pouvant accueillir 40.000 personnes, ce sera le plus grand village de supporters, pour la ville des champions de France, on n’en attendait pas moins. Il ouvrira le 8 septembre et le restera jusqu’à la finale. 

Bordeaux

La métropole de Bordeaux a décidé de créer son village rugby au parc des sports de Saint-Michel, lieu stratégique de la ville. Ouvert dès le 8 septembre également pour ce village. 

Paris

Au sein du 8ème arrondissement, en répétition générale pour les jeux olympiques, la place de La Concorde aura l’honneur de réunir jusqu’à 39.000 supporters. Ici aussi l’ouverture des portes se fera 8 septembre. 

Lille

La grande place du Général de Gaulle est le lieu de rassemblement du nord de l’hexagone. Le village rugby ouvrira ses portes le 13 septembre. 

Lyon

Une évidence pour la Place Bellecour. L’endroit idéal pour réunir les passionnés du rugby dont les portes ouvriront plus tardivement puisque la date est prévue au 23 septembre. 

Marseille

Le village rugby va voir le jour non loin de la Canebière, avec une capacité de 3.000 personnes. Cependant, pour profiter des matchs sur écrans géants, il faudra se rendre sur le Vieux Port, qui pour l’occasion sera réservé aux piétons. Rendez-vous dès le 8 septembre pour découvrir ces deux zones. 

Nantes

Pour fêter le rugby à Nantes, rendez-vous au parc des Chantiers avec ses 7.000 places à compter du 8 septembre. 

Nice

Rendez-vous dans le jardin Albert 1er. Jean-François Tordo, ancien international du XV de France, a même été nommé pour l’occasion ambassadeur du village. Ouverture prévue dès le 8 septembre.

Saint-Étienne

La ville aménage le parc François Mitterand pour l’occasion. Une halle couverte est même prévue en cas d’intempéries. Comme d’autres villages, il sera ouvert dès le 8 septembre. 

Saint-Denis

Non loin du Stade de France, c’est sur la Place Victor Hugo que le village prend place dès le 8 septembre également. 

Programmations

Outre les écrans géants pour regarder les matchs, de nombreuses animations sont prévues pour se restaurer, s’amuser et échanger. Les clubs des environs des villes citées iront faire découvrir le rugby grâce aux aménagements d’espaces de jeu dans chaque village. Seront également au programme, des marchés locaux pour découvrir les produits de chaque région. Et puis, les victoires vont avec les célébrations, plusieurs DJ Set sont prévues pour passer une agréable troisième mi-temps. 

Source : RWCFRANCE2023

Laisser un commentaire