Nouveaux coup dure pour le XV de France. Le deuxième ligne français, Paul Willemse souffre d’une déchirure musculaire.
En effet, c’est la mauvaise nouvelle du jour ! Le deuxième ligne montpelliérain souffre d’une déchirure musculaire de dix centimètres au niveau du quadriceps de la cuisse droite. L’homme de 30 ans s’est blessé en réalisant les exercices physiques que le staff du XV de France avait envoyés aux joueurs à effectuer pendant leurs jours de repos.
Paul Willemse ne manquera pas seulement le match d’ouverture (le 8 septembre), mais également l’intégralité de la compétition. C’est un coup dur pour l’effectif de l’équipe de France, mais surtout pour le deuxième ligne français qui va à nouveau manquer une Coupe de Monde. En effet, l’homme originaire de Pretoria en Afrique du Sud s’était également blessé à l’aine lors de la préparation à la Coupe du Monde 2019, l’empêchant ainsi de participer au Mondial au Japon. Son coéquipier du MHR, Bastien Chalureau, a été rappelé par le staff des Bleus pour remplacer Paul Willemse.
Cela commence à faire beaucoup de blessés pour l’équipe de France. En effet, le XV de France compte désormais 5 blessés : Romain Ntamack, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche ; Cyril Bail, qui lui souffre d’un décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne au mollet droit (indisponible au moins jusqu’au deuxième match de poule) ; Anthony Jelonch, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur ; Jonathan Danty, touché aux ischio-jambiers ; et enfin, depuis aujourd’hui, Paul Willemse, qui souffre d’une déchirure musculaire.
La France est la nation la plus handicapée par les blessures pour la Coupe du Monde ! Beaucoup de blessés à moins de 8 jours du match d’ouverture contre les All Blacks…
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : L’équipe, Linternaute
1 réflexion au sujet de « Paul Willemse blessé, forfait pour la coupe du monde »