Fabien Galthié a tenu ce mardi 19 septembre une conférence de presse pour annoncer la composition qui affrontera la Namibie en 3ème journée de Coupe du Monde. En parallèle, nous avons appris que Alldritt sera forfait pour ce match
Alors que l’infirmerie de l’Equipe de France désemplit petit à petit avec le retour de Baille et Danty, nous apprenons que Greg Alldritt a été contraint au repos pour ce match.
Rien de grave, cependant. Victime d’un coup sur le genou, il n’y avait pas de grande inquiétude au niveau du staff. Il a tout de même été sorti de la feuille de match sur laquelle il figurait afin de ménager une articulation qui a gonflé suite au choc.
Galthié se veut rassurant, insistant sur le terme « gêne » afin de minimiser les inquiétudes. « On a pris la décision avec Greg de faire en sorte qu’il soit adapté et d’attendre qu’il soit à 100% pour jouer avec le XV de France ». De quoi assurer un retour du joueur contre l’Italie dans un match qui se pourrait être décisif.
Joueur cadre de l’Equipe de France, c’est aussi un troisième ligne versatile pouvant jouer tant sur l’aile qu’au centre. C’est Anthony Jelonch qui continuera au poste de numéro 8 qu’il avait endossé lors de son retour contre l’Uruguay. Cros retrouvera la mêlée côté gauche, avec Charles Ollivon pour l’épauler et compléter la 3ème ligne.
Initialement hors du groupe prévu pour le match, Paul Boudehent a été rajouté sur la feuille à la dernière minute. Le Rochelais sera donc présent en tant que remplaçant pour soutenir cette 3ème ligne.
Rendez vous ce jeudi 21 septembre au Vélodrome pour voir qui de la France et la Namibie saura s’imposer.
Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :
Source : France Rugby