Suite à la défaite du XV de France face aux écossais, les joueurs de l’équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part du staff des Bleus. Une soirée qui s’est finie en bagarre avec des supporters écossais.
Alors que le groupe devait décoller ce matin d’Edimbourg, la police est intervenue à l’aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur soirée. On compte parmi eux notamment Louis Picamoles, Arthur Iturria, Teddy Thomas et Eddy Ben Arous.
Une affaire qui ne reste pas sans suite. Alors que les Bleus s’apprêtaient à prendre leur avion pour rentrer en France, la police écossaise s’est présentée à l’aéroport et a d’abord interdit à Teddy Thomas de monter dans l’avion, avant d’en faire descendre six de ses coéquipiers.
L’ensemble des mis en cause a pris la route d’un commissariat de la capitale écossaise, pour y être entendu et présenter sa version des faits.
Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Le reste de la délégation française, qui comprend les autres joueurs, l’encadrement sportif mais aussi des membres du comité directeur et des partenaires de la FFR, est toujours bloqué à l’aéroport. Il devrait toutefois décoller dans les heures à venir.
Source : Rugbyrama ( Léo Faure et Arnaud Beurdeley )
Découvrez à l’occasion le résumé du match entre l’Ecosse et le XV de France :
Il ne faut pas toujours incriminer les joueurs de l equipe de France certain supporters sont aussi provocateurs l enquete déterminera a qui la faute j espere que la Federation francaise de rugby ne sanctionnera pas ses joueurs.
Si les gars du sud ouest gaullois par excellence ne peuvent plus envoyer une paires de mandalles quand on les branche ….alors on va où …tous au foot ou à la danse classique. …???