L’intégralité des transferts de la saison 2022/23 de TOP 14

La saison de TOP 14 va bientôt reprendre ! L’occasion pour nous de faire un point « mercato » avant de commencer la saison 2022/23 !

Nous avons réalisé une vidéo regroupant l’intégralité des transferts réalisés par les clubs de TOP 14 pour la saison 2022/2023 :

Nous voulions mettre en avant quelques joueurs issus de ces transferts qu’il faudra suivre avec attention cette saison !


Cameron WOKI (Racing 92)

Devenu un joueur cadre de l’effectif de Fabien Galthié en équipe de France, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Cameron Woki. Pouvant jouer 2ᵉ ligne et 3ᵉ ligne, c’est un atout de force qui s’additionne à sa qualité individuelle déjà conséquente. On attend voir avec impatience ce qu’il va donner avec le club francilien !

Découvrez à l’occasion une vidéo montrant le talent du bonhomme :


Louis CARBONEL (MHR)

Celui qui était considéré comme le petit prince de la Rade a décidé de rejoindre les champions de France dans le but de relancer ses ambitions internationales. Bourré de talent, le demi d’ouverture international va pouvoir se confronter directement à deux joueurs de talent qui ont déjà convaincu les supporters et staff montpelliérains.

Découvrez à l’occasion le meilleur de l’ouvreur international :


Antoine HASTOY (Stade Rochelais)

Véritable « homme à tout faire » de la Section Paloise, Antoine Hastoy a su nous montrer que les Français possèdent un réservoir immense d’ouvreur de talent ! Deuxième à la tête des meilleurs réalisateurs de la saison (250), c’est également un très bon joueur ballon main qui a souvent réussi à débloquer des situations périlleuses.

Découvrez à l’occasion le meilleur d’Antoine Hastoy :


Excusez-nous à l’avance si nous avons fait des erreurs ou s’il manque des données (l’effectif des clubs évoluent constamment). Il s’agit d’un travail fastidieux de transcription de données et de montage !

Découvrez le XV Type de la dernière saison de TOP 14 :

Source : Rugby’O’Top / Allrugby.com (un grand merci pour leur travail de compilation des nombreux transferts)

Laisser un commentaire