Très grosse inquiétude concernant la blessure de Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud a été de nouveau gravement touché lors du match face au RCT. Lui qui revenait tout juste d’une longue blessure au genou. En effet, les images ne font malheureusement pas de doutes, le Lyonnais va une nouvelle fois manquer plusieurs mois de compétition. Ainsi, à 33 ans, cette rechute pourrait être fatale pour la fin de sa carrière.

Dès sa chute, l’inquiétude a envahi les travées du stade Félix-Mayol. On jouait la cinquième minute de jeu ce samedi soir lors du duel entre le RCT et le LOU quand Mathieu Bastareaud reste au sol après sa première intervention de la rencontre. Après de longues minutes sur la pelouse, il est évacué sur civière sous les ovations du public varois, qui n’a bien évidemment pas oublié les belles années qu’a vécues l’international français sur la Rade.

À la fin de la rencontre, Pierre Mignoni, attristé, annonçait la mauvaise nouvelle en conférence de presse. Mathieu est touché aux deux genoux. Une blessure autant grave que rare, qui vient faucher le Lyonnais, de retour depuis tout juste un mois sur les terrains.

Ce dimanche, on apprend que l’ancien Parisien souffrirait d’une rupture du tendon quadricipital du genou droit, cette même blessure l’avait privé des pelouses des pelouses durant neuf mois fin 2020. Car oui, il y a un an, Mathieu Bastareaud avait été touché au genou gauche. Ce même genou gauche qui lui aussi aurait lâché ce samedi soir. La chirurgie effectuée dans cette zone aurait lâché. Le conditionnel logiquement utilisé pourrait disparaître ce lundi car le troisième ligne va passer un IRM à Toulon.

Sous contrat jusqu’en juillet 2022

À 33 ans, ces (à priori) nouveaux coups durs assombrissent l’avenir du joueurs aux 54 apparitions sous le maillot tricolore. Dans un premier temps, Mathieu Bastareaud doute aujourd’hui, personne ne sait comme le numéro huit reviendra à la compétition dans un dizaine de mois.

Finalement, revivez le meilleur de sa carrière :

Source : Rugbyrama

Laisser un commentaire