Un « genou tout neuf » pour Romain Ntamack

Il vient de l’annoncer sur ses comptes Instagram et X : Romain Ntamack s’est fait opérer avec succès suite à sa rupture des ligaments croisés.

Malgré la gravité de sa blessure, le demi d’ouverture du Stade Toulousain et du XV de France. Il parle même d’un « genou tout neuf » en story sur son compte Instagram. Opéré à Toulouse, on apprend par nos confrères de Rugbyrama que c’est l’orthopédiste Vincent Pineau qui a effectué la chirurgie.

Cette opération marque toutefois le début d’un long processus pour le joueur, qui devrait néanmoins rester indisponible pendant au moins 6 mois afin de suivre une rééducation lui permettant de retrouver son niveau d’avant blessure. Touché au ligament croisé en plaquant Finn Russel lors du seconde match contre l’Ecosse à St Etienne, le staff tricolore n’avait pas tardé à officialiser la terrible nouvelle d’un forfait du joueur pour la coupe du monde 2023.

Il était pourtant présent au stade Ernest-Wallon pour voir ses coéquipiers affronter Montpellier en 2ème journée de Top14, Romain Ntamack a déclaré au micro de Canal+ :  » ll me tarde de commencer ma Coupe du monde à moi et revenir le plus vite possible sur les terrains, sans aller trop vite pour éviter une rechute. ». Forfait pour la compétition à venir, il rappelle toutefois que  » J’ai la chance d’être assez jeune et de pouvoir peut-être jouer un autre Mondial si je m’en donne les moyens « .

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : Rugbyrama , Twitter

2 réflexions au sujet de “Un « genou tout neuf » pour Romain Ntamack”

Laisser un commentaire