Encore une mauvaise nouvelle ce week-end dans la sphère du rugby professionnel, un jeune Espoirs du Stade Français a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il rencontrait l’équipe Espoirs de Bordeaux. Il sera actuellement hospitalisé à Bordeaux.
L’équipe de Sud Ouest rapporte que Nicolas Chauvin, jeune troisième ligne parisien âgé de 19 ans, est resté au sol après un plaquage. Il a de suite été pris en charge par l’équipe médicale.
Victime d’un arrêt cardiaque, le jeune joueur a reçu un massage cardiaque de près de 20 minutes. Il a été transporté au CHU de Bordeaux-Pellegrin alors que son pouls était reparti. Il n’avait toutefois pas repris connaissance.
« Le match a été logiquement arrêté à André-Moga (on jouait la 6e minute) entre les Espoirs de Bordeaux-Bègles et leurs homologues du Stade Français qui s’affrontaient dans le cadre de la 10e journée du championnat de France Espoirs. »
Source : Sud Ouest / Actu.fr
il est rare de nos jours de voir cela (comment se fait il avec toutes c détections qu il y a aujourdhui du staff médical