Un jeune rugbyman de 21 ans meurt en sauvant quelqu’un de la noyade

C’est une triste histoire qui touche tout l’univers de l’Ovalie. Ce samedi la crémation d’un jeune joueur de rugby a eu lieu et nous tenons à témoigner notre plus grand soutien aux personnes de sa famille et de son entourage. De plus, ce jeune joueur de 21 ans a fait preuve d’un acte héroïque car il a perdu la vie en sauvant quelqu’un de la noyade.

C’est à la fin du mois d’octobre, dans les Landes, que le joueur a voulu aider une personne en train de se noyer : s’il a réussi grâce à ce geste héroïque, lui ne s’en est pas sorti. Emporté par le courant, son corps n’a été retrouvé qu’au début du mois de novembre.

Lou évoluait dans l’équipe de rugby à XV de Paris Sorbonne, où il étudiait la géographie.

« Lou est un héros. Tout le XV de Paris-Sorbonne est fier d’avoir joué à ses côtés pendant trois ans, il incarnait parfaitement les valeurs du rugby. » L’équipe de Paris-Sorbonne peut en effet être fière… Jeune rugbyman de 21 ans évoluant au poste de 2ème-ligne.

Il avait rejoint le XV de Paris-Sorbonne pendant sa première année de licence d’histoire. Grand sauteur, capable de gratter les ballons, il était revenu dans l’équipe après une année d’Erasmus passée en Allemagne. Entré en master de Géographie, il rêvait de devenir demi d’ouverture au sein de la formation universitaire…

Nous tenons à témoigner tout notre soutien et nos plus sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses proches.

Laisser un commentaire

RESTEZ Au COURANT !

Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être tenu au courant des bons plans, jeu-concours et autres surprises !