Le jeune trois-quarts d’Aurillac, Louis Fajfrowski est subitement décédé vendredi soir à l’issue d’un match amical contre Rodez.
C’est suite à un plaquage appuyé que le jeune joueur de 21 ans a quitté la pelouse après être resté au sol pendant quelques secondes. Pris de vomissements dans les vestiaires, il a succombé après trois arrêts cardiaques.
Depuis, le rugby Français est en deuil et chacun y va de son commentaire pour évoquer la dangerosité du rugby moderne.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le demi-de-mêlée Bernard Reggiardo qui évoluait aux côtés de Louis Fajfrowski vendredi soir est revenu sur les circonstances du plaquage qui pourrait être la cause de la tragédie. Extrait:
« Le plaquage était correct, au niveau du torse. Mais j’ai vu tout de suite que Louis était marqué, parce que d’habitude, il se relève très vite. Mais comme il a fini par se remettre debout et par quitter le terrain en marchant, on a été vite rassurés. À tel point qu’au coup de sifflet final, on s’est mis en cercle comme d’habitude sur le terrain pour écouter les discours du coach et du capitaine. C’est après, quand on est entrés au vestiaire, et qu’on a vu que la porte de l’infirmerie était fermée, qu’on a compris que c’était grave. On nous a dit que les secouristes étaient en train de procéder à un massage cardiaque. On a alors tous attendu en groupe à la porte du vestiaire, et ce n’est qu’une heure après, quand la porte s’est rouverte, qu’un ambulancier nous a appris le décès de Louis. Ç’a été un choc terrible, personne n’y croyait. »
Source : Blog RCT
bon courage a vous tous dns se terrible drame et toutes nos sinceres condoleances a sa famille et a ses coequipiers repose en paix