Un rugbyman meurt en plein match sous les yeux de sa compagne, enceinte

Le match des équipes réserve de Saint-Gaudens et Miélan approchait de la fin au stade Jules-Ribert de Saint-Gaudens quand, sur une action a priori anodine, Peter Janicot, un joueur de rugby de Saint-Gaudens, a été victime d’un malaise, ce samedi vers 17h40.

« Une touche a été rapidement jouée. Il a reçu le ballon et a fait une passe quand il a été plaqué. Un placage a priori normal. Il s’est relevé en râlant avant de s’effondrer », raconte un témoin. Les secours, alertés immédiatement, sont venus aider les soigneurs des deux équipes qui avaient déjà commencé à pratiquer un massage cardiaque.

Les pompiers et les membres de l’équipe médicale du Smur 31 ont longuement multiplié les gestes de réanimation mais malgré leurs efforts, jamais il n’ont pu relancer le cœur de cet homme âgé de 30 ans. Son décès a été constaté sur place vers 18h30.

Les causes du décès de Peter Janicot, solide gaillard de 30 ans, sont encore à préciser, mais c’est bien un arrêt cardiaque, contre lequel les secours n’ont rien pu faire, qui a emporté le futur père de famille, dont la compagne était dans les tribunes.

« Tout le monde se trouve sous le choc. Peter occupait le poste de deuxième ligne, et il jouait pour Saint-Gaudens depuis plusieurs années. Il allait devenir papa dans quelques mois », confie un témoin dépité. C’est notamment à la suite d’un plaquage, qui apparaissait régulier selon les acteurs du match, que le joueur […]

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire