Vancouver Sevens : Les Bleues seconde, les garçons en bronze

Soirée importante pour le rugby à VII Français ! Au Vancouver Sevens, l’équipe de France féminine bute contre la Nouvelle-Zélande en finale (35 – 19). Le 7 masculin, quant à lui, s’impose face aux États Unis dans la petite finale (42 – 12) et décrochent la médaille de bronze.

Les Bleues devront attendre encore un peu pour décrocher l’or. Une frustration pour Caroline Drouin : « On échoue encore une fois tout près de la médaille d’or et ça fait chier car on a vraiment la sensation de tout mettre et cela ne nous sourit toujours pas ». Difficile pour cette équipe d’échouer si proche du but, malgré quelques errances défensives comme le souligne Carla Neisen. « Nous avons été prises défensivement ». Le bilan reste cependant encourageant, puisque le VII de France féminin a engrangé 3 médailles en 4 étapes du Sevens Series !

C’est donc avec la médaille de Bronze que l’équipe Masculine repart de Vancouver. Le début de rencontre a été compliqué, notamment à cause d’un carton jaune pour Dupont et de deux essais américains. Malgré son avertissement, le Toulousain a tout de même convaincu et est resté sur le terrain tout au long de la rencontre. Une étape importante pour lui qui souhaite préparer les Jeux Olympiques.

L’équipe a su rapidement s’envoler au tableau d’affichage. Malgré tout, Jérôme Daret rappelle qu’ « Il faut devenir un peu plus experts encore face aux équipes aguerries ».

Aucun mouvement à noter au niveau du classement général. Les Bleues reste 3ème, les garçons sont toujours 7ème mais s’éloignent de la zone de relégation et devraient donc participer à la finale de Madrid. 


Découvrez au passage ma dernière vidéo où je fais découvrir les coulisses du match entre le RCT et le Stade Français :

Source : France Rugby

Laisser un commentaire