(vidéo) Avant-goût des pépites qui vont faire leurs premiers pas en TOP 14

La saison des transferts a été riche en belles recrues pour les clubs de TOP 14 ! Chaque année, nous avons la chance de voir de nombreuses stars rejoindre le championnat français ! Quelle sera la nouvelle star de cette saison 2022/23 ?

Nous avons réalisé une compilation des nouvelles pépites qui feront leurs premiers pas en TOP 14 cette saison :

Nous voulions mettre en avant quelques joueurs de cet article et vous proposer de mieux les connaître !


Warrick GELANT (Racing 92)

Warrick Gelant va avoir la difficile tâche de faire oublier le départ du Racing 92 d’un autre joueur hors pair de l’hémisphère sud, Kurtley Beale. Mais pas de crainte, le sud-africain a quelques atouts à faire valoir.

Champion du Monde avec les Springboks, la nouvelle recrue du club Francilien va pouvoir apporter son expérience et son talent. Passé sous les couleurs des Stormers, il arrive désormais en France pour prouver qu’il a encore du rugby. On attend voir ce que le Springboks, au 9 sélections internationales, va pouvoir apporter au Racing 92 cette saison.


Ange Capuozzo (Stade Toulousain)

Il a fait la sensation lors du dernier tournoi des 6 Nations en offrant à l’essai de la victoire qu’attendait l’Italie depuis de nombreuses années. Au-delà de cet exploit, Ange Capuozzo a brillé sous les couleurs de Grenoble lors de cette dernière saison de PRO D2.

Arrière polyvalent (jouant à l’aile et pouvant même dépanner en demi de mêlée), le jeune joueur italien est très attendu pour cette nouvelle saison de TOP 14. Il va devoir faire ses marques et ses preuves pour s’imposer dans l’énorme effectif du Stade Toulousain.

Découvrez à l’occasion le meilleur de la jeune pépite italienne :


Karl TU’INUKUAFE (MHR)

Chaque année en TOP 14, on a l’habitude d’y voir arriver un All Blacks dans l’un des clubs français. Cette saison, c’est le pilier gauche néo-zélandais (avec la plus belle moustache du monde) qui vient rejoindre l’effectif du champion de France en titre, le Montpellier Hérault Rugby.

L’ancien pilier de 29 ans des Blues (au 19 sélections internationales) va devoir montrer que le titre d’All Blacks est gage de qualité.


Découvrez à l’occasion l’intégralité des transferts des clubs de TOP 14 pour la saison 2022/23 :

Source : TOP 14 / LNR

Laisser un commentaire