Wayne Barnes pour arbitrer la finale ?

L’arbitre le plus expérimenté au niveau international, tout simplement. Selon les informations de la presse Anglaise, Barnes devrait être aux commandes de la finale qui opposera l’Afrique du Sud à la Nouvelle Zélande

44 ans et 5 coupe du monde à son actif, mais Wayne Barnes n’a jamais arbitré de finale du plus prestigieux tournoi de rugby. Ce sera chose faite dès samedi, puisque l’Anglais est pressenti aux manettes du match.

L’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande s’affronteront pour soulever une quatrième fois le trophée Webb-Ellis. Pour The Telegraph, Barnes comptera sur Tom Folley comme arbitre vidéo. Les deux homme se connaissent et évoluent tout deux en Premiership League.

Peyper pour la petite finale ?

Il a arbitré le match d’ouverture de cette compétition, et nous devrions le retrouver aux commande d’une des finale. XV Mondial nous apprends que l’annonce des arbitres est même retardée pour laisser au Sud-Africain du temps pour se remettre. Peyper s’est retrouvé obligé de quitter le terrain lors du quart de finale entre l’Argentine et le Pays de Galle, touché à une cheville.

World Rugby est au coeur d’une polémique concernant l’arbitrage de la compétition. Espérons que Barnes et Peyper, deux des plus grands arbitres mondiaux, nous assurent des finales de qualité ! L’annonce officielle ne devrait plus trop tarder.

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : Ruck , The Telegraph , XV Mondial

1 réflexion au sujet de « Wayne Barnes pour arbitrer la finale ? »

Laisser un commentaire