Wayne Barnes prend sa retraite d’arbitre

A 44 ans, l’arbitre anglais Wayne Barnes termine sa carrière en apothéose. Arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2023, il annonce se retirer du rugby professionnel après 20 ans de carrière.

Il a été « au centre des certains des plus grands matchs de rugby de l’histoire« . Wayne Barnes annonce donc ce jeudi sur ses réseaux sociaux prendre sa retraite des terrains.
Il avait déjà effectué cette annonce en 2019, mais s’était ravisé.

« Les gens disent souvent que vous savez quand il est le bon moment de prendre votre retraite ans c’est clairement le bon moment pour moi et ma famille » se confie-t-il. L’occasion de se rappeler une carrière d’arbitre phénoménale qui s’étale sur 5 coupes du monde. L’anglais a aussi arbitré 26 matchs du tournoi des six nations, 3 finales de coupe d’Europe et 10 finales de Premiership League.
Il aura arbitré sa toute première finale de Coupe du Monde ce samedi 28 Octobre.

Dans son message sur X, Barnes annonce qu’il continuera à prodiguer des conseils à ses anciens collègues arbitres. Il travaillera aussi avec l’association des arbitres de rugby.
Mais il ne rechaussera plus les crampons.

Une des causes ? « En ligne, les agressions et les insultes sont devenues bien trop régulières pour tous ceux qui sont concernés par le jeu. » Il aidera d’ailleurs les arbitres à mieux se protéger de ses attaques.

Découvrez à l’occasion notre dernière vidéo :

Source : Ruck , The Telegraph , XV Mondial

Laisser un commentaire